Valou Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 coucou ! y-a-t-il forcément besoin de mettre les signes " I .... I " lorsque l'on écrit l'incertitude absolue ou relative ? Un item peut-t-il être faux pour cette raison ?
AliPotter Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 Salut, Alors, pour les incertitudes, il y a toujours les valeurs absolues oui, contrairement aux variations où elles n'y sont pas. Donc oui, un item peut être faux, c'est une source de piège Est ce que j'ai repondu à ta question ?
Valou Posted December 2, 2017 Author Posted December 2, 2017 Oui mais alors je ne comprends pas très bien la correction du QCM 20 du TD1 de maths où on écrit une incertitude relative ainsi (deltaV/V) environ égal à (deltaR/R) sans les valeurs absolues, l'item est de toute façon faux à cause d'un coefficient qui manque mais la correction le marque faux justement à cause de cette erreur de coefficient et ne précise rien sur l'absence de valeur absolue. Donc on est d'accord qu'il est doublement faux ? Autre petite question : pourquoi ces valeurs absolues ne s'applique-t-elles pas toujours au dénominateur ? Merci de ta réponse en tout cas.
Solution AliPotter Posted December 2, 2017 Solution Posted December 2, 2017 Je pense que oui l'item est doublement faux dans le TD, les valeurs absolues devraient être la, si je me trompe pas, à confirmer Pour ton autre question, au dénominateur de l'incertitude relative, on a la variable. Quand on te dit que la variable est toujours positive (dans le td par exemple, c'est le rayon donc toujours >0), les valeurs absolues ne servent à rien don tu peux les enlever au dénominateur
Valou Posted December 2, 2017 Author Posted December 2, 2017 super merci beaucoup pour ta réponse ça a débloqué plein de trucs dans ma tête. Merci !
Recommended Posts