Jump to content

incertitudes relatives

Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Posted

coucou !

y-a-t-il forcément besoin de mettre les signes " I .... I " lorsque l'on écrit l'incertitude absolue ou relative ? Un item peut-t-il être faux pour cette raison ? 

Posted

Salut, 

Alors, pour les incertitudes, il y a toujours les valeurs absolues oui, contrairement aux variations où elles n'y sont pas. Donc oui, un item peut être faux, c'est une source de piège   ;)

Est ce que j'ai repondu à ta question ?

Posted

Oui mais alors je ne comprends pas très bien la correction du QCM 20 du TD1 de maths où on écrit une incertitude relative ainsi (deltaV/V) environ égal à (deltaR/R) sans les valeurs absolues, l'item est de toute façon faux à cause d'un coefficient qui manque mais la correction le marque faux justement à cause de cette erreur de coefficient et ne précise rien sur l'absence de valeur absolue. Donc on est d'accord qu'il est doublement faux ? 

Autre petite question : pourquoi ces valeurs absolues ne s'applique-t-elles pas toujours au dénominateur ?  :wacko:

Merci de ta réponse en tout cas.  :)

• Solution
Posted

Je pense que oui l'item est doublement faux dans le TD, les valeurs absolues devraient être la, si je me trompe pas, à confirmer

Pour ton autre question, au dénominateur de l'incertitude relative, on a la variable. Quand on te dit que la variable est toujours positive (dans le td par exemple, c'est le rayon donc toujours >0), les valeurs absolues ne servent à rien don tu peux les enlever au dénominateur

Posted

super merci beaucoup pour ta réponse ça a débloqué plein de trucs dans ma tête. Merci ! :D

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...