Kinase Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la question 1D est comptée fausses car d'après mes calculs : 100/(683*100) = 1/683. Elle est vraie. Merci d'avance.
Solution La_Reine_Rouge Posted December 2, 2017 Solution Posted December 2, 2017 Tu remplaces ici l'intensité lumineuse par le flux lumineux, or F = I*Angle solide, donc au numérateur c'est 100*Angle solide et pas seulement 100. L'item est bien faux. Bonne journée.
VM-Varga Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 Hello Baptiste Pourrais-tu joindre une photo de l'énoncé ? Ça te permettra d'avoir une réponse plus rapide et plus efficace et permettra aussi aux autres membres ne disposant pas de l'annale d'en profiter. EDIT : Chopin a répondu avant, tant mieux pour toi
Kinase Posted December 2, 2017 Author Posted December 2, 2017 D'accord, mais quelle est la valeur de l'angle solide dans ce cas la ? Je ne peux malheureusement pas poster de photo car elles sont trop volumineuse (2Mb) or on ne peut dépasser 1,46Mb.
Amir Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 Salut, Tu n'aurais pas moyen de rogner ta photo s'il te plait, je n'arrive pas à mettre la main sur ton qcm.
La_Reine_Rouge Posted December 2, 2017 Posted December 2, 2017 D'accord, mais quelle est la valeur de l'angle solide dans ce cas la ? Je ne peux malheureusement pas poster de photo car elles sont trop volumineuse (2Mb) or on ne peut dépasser 1,46Mb. Ça importe peu... Et les données sont insuffisantes pour parler d'angle solide total. Pour tes photos, il existe des hébergeurs sans taille limite.
Lucas2 Posted December 5, 2017 Posted December 5, 2017 bonjour, au risque de me tromper (on est jamais trop sur avec l'optique) pour moi la bougie, isotrope est assimilable à une sphère et on a donc un angle solide d'une sphère donc 4 x pi (après dans tous les cas comme il a été dit précédemment on en a pas besoin). Bonne soirée
La_Reine_Rouge Posted December 5, 2017 Posted December 5, 2017 bonjour, au risque de me tromper (on est jamais trop sur avec l'optique) pour moi la bougie, isotrope est assimilable à une sphère et on a donc un angle solide d'une sphère donc 4 x pi (après dans tous les cas comme il a été dit précédemment on en a pas besoin). Bonne soirée C'était une lampe à incandescence, pour ça que je me suis dit que c'était pas nécessairement 4pi :/
Lucas2 Posted December 6, 2017 Posted December 6, 2017 oui c'est vrai mais étant donné que la source est isotrope, on peut la considérer comme sphérique et donc d'angle solide total qui vaut 4pi (après encore une fois on en a pas vraiment besoin)
Recommended Posts