Jump to content

Optique - Annale Janvier 2011 Purpan


Kinase
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Hello Baptiste :)

 

Pourrais-tu joindre une photo de l'énoncé ? :)

Ça te permettra d'avoir une réponse plus rapide et plus efficace et permettra aussi aux autres membres ne disposant pas de l'annale d'en profiter.

 

EDIT : Chopin a répondu avant, tant mieux pour toi :)

Link to comment
Share on other sites

D'accord, mais quelle est la valeur de l'angle solide dans ce cas la ?

 

Je ne peux malheureusement pas poster de photo car elles sont trop volumineuse (2Mb) or on ne peut dépasser 1,46Mb.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, mais quelle est la valeur de l'angle solide dans ce cas la ?

 

Je ne peux malheureusement pas poster de photo car elles sont trop volumineuse (2Mb) or on ne peut dépasser 1,46Mb.

Ça importe peu... Et les données sont insuffisantes pour parler d'angle solide total.

 

Pour tes photos, il existe des hébergeurs sans taille limite.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

au risque de me tromper (on est jamais trop sur avec l'optique) pour moi la bougie, isotrope est assimilable à une sphère et on a donc un angle solide d'une sphère donc 4 x pi (après dans tous les cas comme il a été dit précédemment on en a pas besoin).

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

au risque de me tromper (on est jamais trop sur avec l'optique) pour moi la bougie, isotrope est assimilable à une sphère et on a donc un angle solide d'une sphère donc 4 x pi (après dans tous les cas comme il a été dit précédemment on en a pas besoin).

Bonne soirée :)

C'était une lampe à incandescence, pour ça que je me suis dit que c'était pas nécessairement 4pi :/
Link to comment
Share on other sites

oui c'est vrai mais étant donné que la source est isotrope, on peut la considérer comme sphérique et donc d'angle solide total qui vaut 4pi (après encore une fois on en a pas vraiment besoin)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...