Jump to content

QCM 3 ED 4


SBW
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Salut ! 

pour l'item B de ce qcm : 

1512211934-capture-d-ecran-2017-12-02-a-

je n'arrive pas à me représenter la situation graphique : est ce que quelqu'un aurait une image où pourrait m'expliquer ? 

Link to comment
Share on other sites

rererereBonjour,

 

Je ne vois pas trop à quoi sert le '' Si H0 est vraie '' m'enfin bon, si p<alpha alors tu rejettes H0. Donc + p est petit, + tu auras tendance à rejetter H0. Autrement dit, + tu auras tendance à trouver une différence significative (car H0 contient toujours le signe =, si tu rejettes H0 tu tends vers H1 donc vers une différence '' < ou > '').

 

Dis moi si c'est clair !

Link to comment
Share on other sites

rerereremerci chopin ! je comprends ce que tu dis mais cependant c'est bien le "si Ho est vraie" qui me dérange !! Pour dans le cas où Ho n'est pas rejetable, si on a un test unilatéral de supériorité on a Z inférieur à notre seuil...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Aah je pense avoir compris, souvent pour les tests ils remplacent p par sa définition à savoir '' probabilité d'obtenir une valeur au moins aussi extrême que celle observée dans l'échantillon si H0 est vraie '', et c'est ce qu'ils ont fait ici, tu vois le truc ?

Autrement dit, plus la différence d'observer une valeur au moins aussi extrême que celle observée dans l'échantillon si H0 est vraie est faible, plus on aura tendance à rejetter H0 et à conclure à une différence significative !

Link to comment
Share on other sites

Il faut comprendre cet item dans le sens : le degré de signification d'un test [...] correspond à une valeur de la statistique supérieure à la valeur seuil.

Car en fait, la valeur seuil est "la valeur de la p-value", c'est pour ça qu'il y a "si H0 est vraie".

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...