Jump to content

Thymine dans l'ARN


Thibs_2
Go to solution Solved by estelleg,

Recommended Posts

Salut, en relisant le cours rapidement, j'ai remarqué quelque chose c'est que dans le tableau qui parle des nomenclatures des ribo et désoxyribonucléotides, il y a entouré "TMP" présent dans l'ARN (si je dit pas de bétise l'ARNt).

 

Maintenant ma question est qu'il n'est ni écrit TDP ni TTP, est ce que cela veut dire que la thymine ne peut pas être présente sous forme tri-phosphate en partie 5' d'un ARNt par exemple ?

 

Voilà, je ne sais pense pas qu'on vienne nous titiller sur ça mais on sait jamais.

 

Merci d'avance pour mon ou ma sauveuse :) 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

J'ai trouvé un truc qui pourra t'aider : https://www.expedia.com/lp/flights/tmp/arn/tampere-to-stockholm 

 

Non très sérieusement, comme je t'ai dit le TMP est présent que sur l'ADN : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thymidine_monophosphate

 

C'est que la Ribothymidine qui est présente dans l'ARN 

 

Bon après je laisse un maraichois te répondre, votre cours est trop démodé  :(

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :)

 

Alors pour ma part, je pense qu'il est possible de retrouver du TTP en 5' si il s'agit du tout premier nucléotide mais après concertation avec d'autres tuteurs, certains auraient répondu vrai et d'autre faux à un item comme celui ci. Je pense que le plus judicieux est de ne pas répondre si jamais tu as ça en concours. Désolé de ne pas vraiment t'apporter de réponse .. 

Link to comment
Share on other sites

D'accord donc c'est plutôt ambigüe.. Merci en tout cas d'avoir cherché, j'imagine que ça n'a jamais du tomber donc difficile d'y répondre ^^

 

Et oui, Hadj me dit que dTMP et TMP sont identique chez eux et le wikipedia que Hadj a mit en lien dit de même, mais il me semble qu'à Maraîcher ce n'est pas identique, est ce que je me trompe ?

 

Voilà merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...