Jump to content

Techniques de Biocell


Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Saluuuuut :D

 

Étant donné que j'avais fait l'impasse de cette partie en primant et que j'ai eu la mauvaise idée de pas aller aux TD de biocell je suis un peu perdu :P

Avez vous des conseils à me donner pour apprendre les techniques de biocell ?

 

Est ce qu'il faut savoir les légendes des schémas ? Comme par exemple que le fuseau mitotique en metaphase est visible en contraste de phase ? Que les corps concoïdaux sont visibles en lumière polarisée ? Ce genre de choses quoi ?

Car il me semble que c'est ce qu'ils demandent parfois en qcm mais je suis pas sur donc je pose la question au cas où...

 

Merci pour vos conseils :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, alors je suis allée en TD et les QCM qu'il y a à chaque fin de séance sont bien, je trouve qu'ils montrent vraiment ce qu'il faut apprendre! Pour les légendes sous les schémas, je pense qu'il faut les apprendre, c'est des exemples et ils nous montrent ce qu'on peut faire et voir avec telle ou telle technique, ce qui retombe quand même de temps en temps. 

 

En gros, il faut tout apprendre, même ce qu'il y a écrit en italique, comme pour les cours de biocell en fait. En plus, ça aide à comprendre.

 

On peut attendre l'avis d'autres personnes pour avoir plus de points de vue

 

Bonne journée  :D

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Pour les techniques tout est important (comme pour toute la Biocell d'ailleurs!) même si les caractères en italiques le sont un peu moins selon moi.

Ce qui est en italique te permet de comprendre un peu mieux les techniques du coup si tu as le temps apprends ces exemples. Mais le plus important reste quand même ce qui est écrit en caractère normal.

En espérant que ça aide   ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...