Jump to content

Vitamine


malika
Go to solution Solved by Magnum,

Recommended Posts

SAlut :)

 

J'aurais besoin d'une confirmation quant à mon cours sur les vitamines liposolubles:

 

- j'ai marque que les chaînes isopréniques avaient pour rôle d'ancrer les vitamines dans un environnement lipophile et que les vitamines étaient véhiculées par les chylomicrons ! 

 

je ne suis pas sure de tout ca est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou non svp? 

 

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Malika :)

 

Oui en cours Mr. Perret a bien dis que la vitamines K était transporté par les chylomicrons et surement d'autres vitamines d'ailleurs comme la E. :)

 

Et à propos des chaines isopréniques, les vitamines K par exemple ont un chainon isoprénique noyau, dit "benzoquinone" qui a une moins bonne affinité pour l'eau (opposé au réduit "hydroxybenzoquinone")  et donc un intérêt à aller dans la couche lipidique qui est hydrophobe (lipophile). Donc j'aurais eu tendance à dire qu'elles jouent un rôle dans l'ancrage dans l'environnement lipophile, puisqu'elles fuient les zones hydrophiles. De plus Mr.Perret avait ajouté que le benzoquinone était comme le CoE q, qui se trouve dans le couche lipidique, donc cela confirme tes propos :)

 

EDIT

Link to comment
Share on other sites

Merci Dessayt pour tes confirmations :)

 

Par contre j'ai remarqué que tu te trompais donc je me permets de te corriger l'hydroxykinone et le benzokinone constitue le noyau de la vit K et non pas les chaines isopréniques qui n'ont pas de dénomination particulière du moins dans le cadre du cours de mr.perret ;) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...