Jump to content

Passage REG au REL


Son-Goku
Go to solution Solved by SBW,

Recommended Posts

Salut ! Je me demandais comment les protéines passait du REG au REL pour rejoindre le golgi, par simple diffusion dans le RE ?

Aussi est ce que le RE et le golgi concerne seulement les protéines membranaires et à destinee secretoires , quid des autres ?

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut gokuleprimantquichangedenomsansriendire :ph34r:  !

Il me semble que c'est par simple diffusion ou circulation, tu vois la continuité p 28 

En fait, avec le cours de génome, je crois que j'ai compris que les protéines qui passent par le RE ont un signal d'adressage, peptide signal, avec ARNsrp qui va faire un complexe tout ça tout ça... du coup il me semble que ça concerne que les protéines à destiné sécrétoires, mais tu vois aussi que tu as des enzymes des lysosomes dedans, y en a qui vont aussi dans le peroxysome si je ne m'abuse donc je ne penses pas que ce soit des protéines qui sortent strictement de la cellule.

Sinon les autres protéines c'est classique dans le cytosol si c'était ça la question ? 

Link to comment
Share on other sites

Bien plus en accord ce nom :D

Oui en gros c’est sa, les protéines cytosoliques sont traduites et conformes dans le cytosol?

Et pour confirmer la traduction de TOUTE les protéines débutent dans le cytosol ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Gokuleprimant, 

Les protéines cytosoliques seront en effet traduites et conformés dans le cytosol !

 

Et pour ce qui est de la traduction, ce sont bien toutes les protéines qui débutent leur traduction sur des ribosomes cytosoliques sauf celles codées par le génome mitochondrial (qui sont donc à destinée de la mitochondrie)

 

J'espère que ça t'as aidé  ;)

Link to comment
Share on other sites

en fait ce ne sont pas les protéines à destinée mitochondriales codées par le génome nulcéaire (qui elle commence leur synthèse dans le cytosol) dont voulait parlé Léa, mais je pense plutôt les protéines synthétisées par la mitochondrie elle même ! elle en synthétise 13 avec ses propres ARNr (2) et ses propres ARNt (22)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

pour les protéines de la chaine respiratoire il faut distinguer : 

 

- les protéines "eucaryotes", codées par le génome nucléaire, et traduite dans le cytosol, et au final, elles iront dans la mitochondrie

 

- les protéines synthétises par la mitochondrie elle même : au nombre de treize, traduite dans la matrice mitochondriale, par les ribosomes mitochondriaux (formés à partir des 2 ARNr mitochondriaux, et les AA apportés par les 22 ARNt mitochondriaux. (même si cette synthèse est mitochondriale, il faut savoir que les facteurs de transcriptions et l'ARN polymérase proviennent proviennent de la partie "eucaryotes" de la cellule, régulés par le génome nucléaire)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...