Jump to content

Annales Purpan 2017


Snc
Go to solution Solved by AliPotter,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

J'ai quelques questions sur certains QCM, votre aide serait la bienvenue  :P Pour les QCM 4 et 8 je suis désolée je ne peux pas joindre les énoncés (trop volumineux),  je ne sais pas comment faire  :unsure:

 

post-13004-0-27146500-1511703670_thumb.png

QCM1-D (Vrai)

Je ne sais pas comment procéder quand on nous demande si la fonction équivaut à telle forme quand x = un réel

QCM1-E (Vrai)

L'item est il vrai même si il n'est pas question de "périodicité" c'est à dire kπ ou 2kπ etc? Egalement imaginons que la fonction en question soit bien positive sur cet intervalle mais également sur un autre non mentionné, l'item resterait juste? 

 

QCM4-E (Faux)

Pouvons nous la modéliser par une loi binomiale? Si oui de quoi avons nous besoin?

 

post-13004-0-69294300-1511703732_thumb.png

QCM5-A (Faux)

Je crois que c'est une règle que nous avons appris au collège mais j'ai un trou de mémoire  :unsure:

 

QCM8-D (Faux)

Je trouve la même expression, l'item est il faux car il mentionne "dans la population générale" et donc la non prise en compte de la prévalence (influence sur la VPP), rendrait la formule incorrecte? 

 

Merci beaucoup  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, 

Pour le QCM 1 :

 

D: pour x=0, la fonction n'est pas définie car sin(0) = 0. Tu fais la limite en x=0, tu trouve une FI, avec le theorème de l'Hospital tu trouve lim f(x) = lim 1 / cos (x) (tu peux me dire si tu veux les détails) et donc lim en x=0 de f(x) = 1. Ca va ça ? Tu veux que je développe plus ?

 

E: la on te donne juste un intervalle donc c'est bon même si on te donne pas la périodicité. 

Par exemple si on t'avait dit que la fonction cosinus est positive sur (0;π/2) c'est vrai même si on te dit pas aussi (-π/2;0). Tu vois ce que je veux dire ?

 

5) A : Effectivement c'est une vieille règle, 1/x + 1/y ≠ x+y, tu dois multiplier pour les mettre sous le même dénominateur il me semble. donc ici, 1/f = f2 / (f1*f2) + f1 / (f1*f2) = (f2+f1) / (f1*f2)

 

Pour les deux autres QCM, je vais aller voir et je reviens dès que possible  ;)  

N'hésite pas a me signaler si je suis pas claire 

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà  :ph34r:

 

Pour le QCM 8, effectivement, tu ne peux pas calculer la VPP dans la population générale sans la prévalence 

 

En revanche, pour le QCM 4, je veux bien que quelqu'un m'aide aussi parce que c'est pas tout à fait clair. Est ce que c'est parce que la loi binomiale tend vers la loi de Poisson en l'infini et que ici, on n'a pas assez de colonies ?

 

Je mets les énoncés pour faciliter la visibilité  :D

 

mini_908805Capturedcran20171126153245.pn 

 

mini_420815Capturedcran20171126153251.pn

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Merci Alii812 d'avoir mis les énoncés pour les QCM 4 et 8 je ne sais pas pourquoi ils ne passaient pas de mon côté  :unsure:

 

QCM1-D

On doit faire la limite en 0 car la fonction n'est pas définie en 0 ou alors c'est la marche à suivre? C'est à dire que si on avait dû donner la fonction équivalente en x=1 par exemple, on aurait dû faire la limite en x=1?

En tout cas pour les calculs c'est bon j'ai compris tout est clair, merci!  :D

 

QCM1-E

D'accord oui oui je vois ce que tu veux dire, j'avais besoin d'une confirmation!

 

QCM 5

Voilà c'était l'histoire du dénominateur que je cherchais, merci beaucoup  :P

 

D'accord j'attends aussi pour le QCM4, merci beaucoup pour tout le reste  :D

Link to comment
Share on other sites

Pour le QCM 1, par exemple x=1, la fonction est définie en 1 donc forcément la limite en 1 sera égale à f(1) donc ça revient au même, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, au final de faire limite ou de calculer l'image de la fonction.

Ici t'as pas le choix de faire la limite parce qu'elle n'est pas définie..

 

Et si jamais t'as re-besoin pour les images, vas sur hosting pics, ça marche nickel et c'est très simple d'utilisation et rapide  ;) 

Link to comment
Share on other sites

Ah oui d'accord oui je vois ce que tu veux dire, j'ai compris merci beaucoup!  :D

 

D'accord je ne connaissais pas mais je ne l'oublie pas pour la prochaine fois, merci!  :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...