Jump to content

Errata TAT BDD?


Blop

Recommended Posts

Bonjour!

 

QCM18 page 29 poly du TAT de BDD de l'an dernier:

"A propos de la période post natale"

E:Une alimentation riche en AA, pauvre en sucres, une activité sportive et du sommeil favorise la sécrétion de GH"

Pris vrai, mais au contraire le sucre n'augmente t'il pas la production de GH?

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

ALERTES AUX ERRATAS LES ENFANTS ALERTES AUX ERRATAS !!!!! 

 

J'ai vérifié dans mon cours tqt c'est pas une errata:

-alimentation riche en sucre -> inhibition GRH et donc inhibition GH

-alimentation pauvre en sucre -> pas d'inhibition donc plutôt stimulation par défaut de la GRH donc GH

 

voila  :wub:

Link to comment
Share on other sites

ALERTES AUX ERRATAS LES ENFANTS ALERTES AUX ERRATAS !!!!! 

 

J'ai vérifié dans mon cours tqt c'est pas une errata:

-alimentation riche en sucre -> inhibition GRH et donc inhibition GH

-alimentation pauvre en sucre -> pas d'inhibition donc plutôt stimulation par défaut de la GRH donc GH

 

voila  :wub:

Saluuuut :D j'avais pas ces 2 éléments dans mon cours tu saurais me les expliquer stp ?? J'arrive pas à voir le rapport entre GH et sucre...

Link to comment
Share on other sites

oh merde tu me poses une colle :/ j'ai cherché sur google y'a pas grands choses...

 

si tu as besoin de réflechir et comprendre pour apprendre moi j'avais deux méthodes :

-soit tu te dis "putain c'est pas logique je vais pas me faire chier j'apprends que c'est le contraire de ce que je trouve logique"

-soit tu fais une hypothèse qui tombera pas au cc et t'apprends l'hypothèse -> et là ce que je pense c'est que vu que la sécrétion de GH induit une hyper sécrétion d'insuline pour vaincre l'insulino-résistance, pour pas emballer le mécanisme il serait logique que l'insuline régule négativement la sécrétion de GH. donc on prend du sucre -> sécrétion d'insuline -> inhibition Gh...

 

 c'est ce que je pense mais honnêtement je ne suis pas chercheur (sauf pour les kinders pinguis ancienne génération d'ailleurs si qq sait ou je peux en acheter?)   apprend le par coeur, elle n'en a  pas dit plus en cours  et  j'ai bien l'impression que personne le sait aha

 

:D  :D  :D  :D  :D  :D  

bonne fin de wk  :wub:

Link to comment
Share on other sites

oh merde tu me poses une colle :/ j'ai cherché sur google y'a pas grands choses...

 

si tu as besoin de réflechir et comprendre pour apprendre moi j'avais deux méthodes :

-soit tu te dis "putain c'est pas logique je vais pas me faire chier j'apprends que c'est le contraire de ce que je trouve logique"

-soit tu fais une hypothèse qui tombera pas au cc et t'apprends l'hypothèse -> et là ce que je pense c'est que vu que la sécrétion de GH induit une hyper sécrétion d'insuline pour vaincre l'insulino-résistance, pour pas emballer le mécanisme il serait logique que l'insuline régule négativement la sécrétion de GH. donc on prend du sucre -> sécrétion d'insuline -> inhibition Gh...

 

 c'est ce que je pense mais honnêtement je ne suis pas chercheur (sauf pour les kinders pinguis ancienne génération d'ailleurs si qq sait ou je peux en acheter?)   apprend le par coeur, elle n'en a  pas dit plus en cours  et  j'ai bien l'impression que personne le sait aha

 

:D  :D  :D  :D  :D  :D  

bonne fin de wk  :wub:

merci !! J'ai trouvé ca un autre sujet récent ça rejoint ce que tu as dit mais en fait c'est la somatostatine qui inhibe cette GH !

'' La GH est une hormone hyperglycémiante. Au cours de la prise alimentaire, tu prends des hydrates de carbone qui stimulent la GH. Suite à une hyperglycémie, tu as une réponse de type rétrocontrôle négatif pour diminuer la glycémie. La somatostatine inhibe ainsi la sécrétion de GH par l’anté-hypophyse ''

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...