Jump to content

QCM Annales Rangueil 2017


Snc
Go to solution Solved by Sayanel,

Recommended Posts

Salut! 

Quelques questions sur les annales 2017 de Rangueil :

 

post-13004-0-91042300-1511604680_thumb.png

QCM4-C-E (Faux)

Je ne comprends d'où peut sortir le (√14)/15 et comment le calculer dans l'item E

 

post-13004-0-31118700-1511604730_thumb.png

QCM10-A (Faux)

Je ne sais pas comment répondre à cet item  :unsure:

 

post-13004-0-24837700-1511604694_thumb.png

QCM11-A (Faux)

Peut être à cause des inégalités <20 ; >40? Ne peut on pas utiliser les "..." dans ce cas?  

 

Merci d'avance  :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Pour le 4C et E, je pense que tu ne peux tout simplement pas calculer la variance ou l'écart-type d'une loi normale avec seulement ces données car tu ne connais pas la distribution de la variable. On pourrait éventuellement calculer la variance via la loi Binomiale mais je ne sais pas si c'est possible et dans tous les cas, tu n'obtiendrais pas ce résultat... Je ne ne vois pas trop comment répondre à ces items plus précisément  :unsure:  

 

Pour le 10A, le tirage au sort tu peux obtenir 18 étudiantes (30 x 0,60 = 18) dans le "meilleur de cas" mais aussi plus ou moins selon le hasard : tu ne peux pas savoir à l'avance combien tu auras d'étudiantes.

 

Pour le boxplot, je pense en effet que c'est dû aux inégalités que tu ne pourras pas représenter. De plus, tu ne pourras pas calculer avec précision la plus grande et la plus petite valeur de l'échantillon : tu  n'obtiendras que les classes (et tu ne connais pas la distribution à l'intérieur de chaque classe).

 

En espérant t'avoir un peu aidé !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerais ajouter qu'il est possible ici de calculer ton ecart type attention!

 

Tu as n=60 et p=1/15

Donc [latex]\sigma=\sqrt{V(X)}=\sqrt{np(1-p)}=\sqrt{4.\frac{14}{15}}=2\sqrt{\frac{14}{15}}[/latex]

 

Je confirme ce qu'a dit Sayanel juste attention pour le 11)A cest bien parce que les âges limites sont indéfinis

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aimerais ajouter qu'il est possible ici de calculer ton ecart type attention!

Tu as n=60 et p=1/15

Donc [latex]\sigma=\sqrt{V(X)}=\sqrt{np(1-p)}=\sqrt{4.\frac{14}{15}}=2\sqrt{\frac{14}{15}}[/latex]

Je confirme ce qu'a dit Sayanel juste attention pour le 11)A cest bien parce que les âges limites sont indéfinis

Bonsoir, en supposant qu'il n'y ait que tous les âges sont définis, l'item resterait faux puisque le box plot s'applique aux variables quantitatives discrètes non ? (Donc pas l'âge)

Passe une bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'aimerais ajouter qu'il est possible ici de calculer ton ecart type attention!

 

Tu as n=60 et p=1/15

Donc [latex]\sigma=\sqrt{V(X)}=\sqrt{np(1-p)}=\sqrt{4.\frac{14}{15}}=2\sqrt{\frac{14}{15}}[/latex]

 

Je confirme ce qu'a dit Sayanel juste attention pour le 11)A cest bien parce que les âges limites sont indéfinis

 

 

D'accord merci pour la précision sur le calcul Oga  ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...