Jump to content

Hématopoïèse


Go to solution Solved by Gardinatops,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas bien quand se fait l'évolution de l'hématopoïèse hépatosplénique et médullaire. Pour l'hématopoïèse splénique j'ai noté que c'était de la 6ème semaine à la fin du 8ème mois mais c'est in-utéro ou après la naissance? De même pour l'hématopoïèse médullaire, c'est à patir du 4ème mois mais après la naissance?

Merci d'avance! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

tout a fait (j'en rajoute une couche) tu le visualises bien sur le schéma que la prof a mis dans le cours : l’hématopoïèse médullaire se produit du 4ème mois VIU et toute la vie, pendant la VIU elle est concomitante de la hématopoïèse hépato-splénique jusqu'au 8ème mois et elle ne l'est pas avec l'extra embryonnaire qui s’arrête elle au deuxième mois!

 

@Chopin je t'avoue que je m'attendais plutot à un commentaire comme celui ci de la part de Viktor ^^' mais merci du partage, je le retiendrai mieux que le cours lui meme :P

bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Désolé pépé ! en fait j'avais pas compris que tu te rapportais au caractère animalier, mais plutôt au "#inutile"  :D

et puis comme je ne suis pas le plus fin dans le dialogue en société ... 

 

Mais ne nous étendons pas sur ce qui n'est pas le sujet du post : on raconte qu'un pouple rode à l'affut des micro domaines riches en cholestérols et rigidifiant la mosaïque fluide du forum.... :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...