Jump to content

Support faisant foi


AshleyRockwell

Recommended Posts

Bonjour, nous avons notre premier cours avec Tafani aujourd'hui suite au départ en retraite de l'enseignant précédant. Notre support de cours diffère radicalement de ce qui est enseigné par tafani. La terminologie, des parties totalement zappées, d'autres sur notre pôly font une ligne et sont absolument développées avec lui. Qu'est ce qui va faire foi pour le concours ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

On a Tafani à Maraîchers depuis le début de l'année.
Il nous a clairement dit que ce qui faisait foi pour le concours, c'était ses diapos: ce qu'il dit en cours. Bien sûr c'est la même chose que ce qu'il y a dans le poly, mais si il développe une partie alors il faut prendre des notes sur la partie développée et si il zappe certaines parties alors elles ne tomberont pas au concours.

 

Il nous a conseillé d'imprimer ses planches (diapos) qu'il a mis sur Moodle et de compléter dessus. Je te conseille aussi de faire ça, c'est ce que je fais et tu verras que c'est mieux pour suivre après, parce que l'ordre de ses diapos ne correspond pas toujours à l'ordre dans le poly ! :)

Link to comment
Share on other sites

Alors pour être plus précise vis à vis de la réponse de Diana: normalement vous avez le bon poly, le même que Maraîchers.

 

Mais même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le polycopié de Tafani qui est sur Moodle mais bien ses planches (diapos), sur quoi il s'appuie pour faire son cours. C'est le même cours que sur le polycopié, mais pas forcément dans l'ordre et qui ne tiennent pas compte des "humeurs" de Tafani (c'est à dire, si il veut approfondir un point, ou le passer sous silence).

Link to comment
Share on other sites

Ils nous ont dis en début d'année à nous les Purpanais que les questions seraient dans l'esprit de Mr. Coulé pour cette année et que progressivement Tafani ferait ses sujets tout seul. 

Ben c'est justement ça qui me met le doute; je ne sais pas si tu es du matin ou de l'AM, mais notre cours avec ce Monsieur TAFANI diverge quand même parfois du poly. La terminologie, des parties qui font deux lignes sur le poly et dont il fait un développement énorme, des zones super complexes du poly qu'il simplifie à mort ! Donc bon, on ne sait plus trop à quel saint se vouer...

Link to comment
Share on other sites

Alors pour être plus précise vis à vis de la réponse de Diana: normalement vous avez le bon poly, le même que Maraîchers.

 

Mais même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas le polycopié de Tafani qui est sur Moodle mais bien ses planches (diapos), sur quoi il s'appuie pour faire son cours. C'est le même cours que sur le polycopié, mais pas forcément dans l'ordre et qui ne tiennent pas compte des "humeurs" de Tafani (c'est à dire, si il veut approfondir un point, ou le passer sous silence).

Donc au final, les primants de Purpan se font baiser parce qu'ils vont avoir des QCM d'un prof qu'il n'ont jamais vu faire cour (puisque parti à la retraite) avec des éléments de cour qui ne seront peut être pas abordés en fonction des humeurs de Tafani... Ouaaaaaaaaiiiiii. Youpeeee. Trop fan !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

On a Tafani à Maraîchers depuis le début de l'année.

Il nous a clairement dit que ce qui faisait foi pour le concours, c'était ses diapos: ce qu'il dit en cours. Bien sûr c'est la même chose que ce qu'il y a dans le poly, mais si il développe une partie alors il faut prendre des notes sur la partie développée et si il zappe certaines parties alors elles ne tomberont pas au concours.

 

Il nous a conseillé d'imprimer ses planches (diapos) qu'il a mis sur Moodle et de compléter dessus. Je te conseille aussi de faire ça, c'est ce que je fais et tu verras que c'est mieux pour suivre après, parce que l'ordre de ses diapos ne correspond pas toujours à l'ordre dans le poly ! :)

 

 

Bonjour, je suis pas à Purpan mais on a le même prof apparemment. Il faut télécharger le poly de Tafani qui est sur moodle, celui distribué par la fac n'es pas le bon. J’espère que ça réglera ton problème ! 

 

Le problème, c'est qu'on nous a expliqué en début d'année à nous Purpanais que, eu égard des doublants, nos QCM seraient dans "l'esprit du prof parti à la retraite".

 

Conclusion : est-ce que ça veut dire qu'on aura des QCM dans l'esprit de l'ancien prof, mais que en fonction des diapos de Tafani et de ce qu'il a abordé, ou au contraire, ça peut tomber sur n'importe quoi du poly ? Quel joyeux bordel quand même... Mais merci de vos réponses  ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'ai eu le Pr Tafani l'an dernier aux Maraîchers et effectivement j'ai eu le même dilemme que toi.

L'an dernier il nous a clairement dit que tout était dans le poly.

 

Néanmoins par expérience, il y a certaine chose que ne sont pas dites dans le poly et qu'il demande de savoir (je pense par exemple aux valeurs à savoir par coeur comme par exemple les demi vies du Mo, du Fluor 19...).

 

Je tiens à souligner qu'avec M.Tafani, les TD sont extrêmement importants. C'est en TD qu'ils posent les QCM types (le plus souvent issus d'annales) qui tomberont au concours (les valeurs changent bien sûr mais l'esprit reste le même). Il faut donc s'appliquer à faire les TD avant d'y aller, ne pas hésiter à poser des questions au chargé de TD et refaire les TD plusieurs fois après.

 

 

Personnellement, je me suis appuyé sur le poly donné en cours pour comprendre et apprendre les cours. Mais j'ai aussi téléchargé les diapos sur Moodle. Je ne les ai pas imprimé mais simplement défilé les diapos sur l'écran et pris des notes sur une feuille blanche des notions qui me paraissaient importantes (genre celles encadrées en rouge). J'ai agrafé les feuilles blanches à la fin du poly histoire d'avoir un support de cours unique.

 

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suis RM en physique et j'ai contacté Monsieur Tafani. Il m'a dit qu'il préférait s'appuyer sur le diaporama plutôt que sur le poly donc il me semble que c'est sur cette info qu'il faut se baser pour réviser.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...