Jump to content

Mx' et Mz


malika
Go to solution Solved by VM-Varga,

Recommended Posts

Salut Malika ! 

C'est de la trigonométrie eheh c'est un triangle rectangle  (avec pour hypoténuse ton vecteur M, donc hypoténuse de longueur Mo) donc à t=0s:

-Mz côté adjacent, or cos phi = Adjacent sur hypoténuse, tu retournes et tu as Mz=Mo cos phi

-Mx côté opposé, or sin phi = opposé sur hypoténuse, tu retournes et tu as Mx=Mo sin phi

 

J'espère que c'est ça et que ça t'a aidé !

Link to comment
Share on other sites

Ouah alors Viktor je l'avais jamais vu sous cet angle merci bcp !

Malika, il me semble que Mz n'est égal à Mo qu'en quelques rares conditions (que je t'avoue ne plus avoir dans le tete a cette heure ci) mais sinon il edt presque toujours égal à Mo * coefficient qui est égal a Cos(phi) donc différent de Mo , même à t=0

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou Malika, bonjour pépé et bonjour Viktor ! :)

 

En fait Malika ce n'est pas Mo qui est l’hypoténuse, mais seulement M. C'est juste que puisque l'on est sur un cercle, Mo et M ont la même longueur (ou même norme pour être plus correct).

 

Ensuite comme le dit pépé, vecteur Mo n'est égal (/!\ c'est-a-dire même direction, même sens et même longueur) au vecteur M que dans un seul cas : lorsque il n'y a pas eu la bascule (et que sur le dessin M est vertical) :)

 

Voici un petit schéma sur mon ardoise magique pour clarifier tout ça, en espérant que ça t'aidera :D

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...