Jump to content

Histo


Nenes65
Go to solution Solved by VM-Varga,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Bonjour,

Alors pour moi les jonctions intermédiaires ou Zonula Adherens On a pas eu de précisions sur des modifications sur leur espace intercellulaire. Par contre il faut pas les confondre avec les Macula Adherans ou Desmosomes qui ont par contre on une espace intercellulaire élargie !

J’espere Que ça aide !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors pour moi les jonctions intermédiaires ou Zonula Adherens On a pas eu de précisions sur des modifications sur leur espace intercellulaire. Par contre il faut pas les confondre avec les Macula Adherans ou Desmosomes qui ont par contre on une espace intercellulaire élargie !

J’espere Que ça aide !

Il est élargi pour les desmosomes ? Il me semble bien que la prof a expliqué qu'il y avait conservation de l'espace inter cellulaire mais je ne sais pas pour quelles jonctions exactement...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut :)

 

L'espace intercellulaire est défini en ME entre 20 et 30nm. On observe un rétrécissement important de cette distance dans le cas des jonction communicantes (2 à 4nm) et serrées (membranes accolées).

 

Pour ce qui est des jonction adhérentes (desmosomes et jonction intermédiaires), j'ai dans mon cours comme Mike que l'espace cellulaire est "conservé voir élargi" pour les desmosomes, ce qui semble être cohérent avec les diapo 119 et 133, et qu'il est élargi pour les jonctions intermédiaires.

Après comme le dit sskm, c'est relatif...

 

A voir avec les tuteurs/RMs :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...