Jump to content

Acides aminés apolaires et migration


Maxine

Recommended Posts

Bonjour,

 

Juste une petite question à propos de la migration des AA, lorsqu'on ajoute "un solvant un peu moins polaire" :

 

Evidemment les AA apolaires migrent plus loin que les polaires, mais après ça, entre 2 polaires, comment fait  on pour savoir lequel migre le plus :

 

Par exemple, entre la sérine (S) et l'acide aspartique (D), tout les deux polaires, si je ne dis pas bétises, qui migrent le plus en présence d'un solvant apolaire ?  Peut être il y a t-il quelque chose à voir avec les charges ? :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Alors déjà sache que je ne pense pas qu'on te demande de savoir qui entre le D et le S migre le plus loin, ils ne le demandent  que pour des AA très différents.

Après comment on le sait, je ne suis pas bien sûre, pour les apolaires je pense que c'est un problème d'encombrement, plus une molécules a d'atomes non polaire avec des ramification et tout plus elle sera apolaire, comme la Leucine et Isoleucine.

Pour les polaires, je ne sais pas trop ce qui compte vraiment... Retient juste que la Lysine est un des plus (si ce n'est le plus) polaire des AA.

 

Desolé de ne pas trop pouvoir t'aider...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...