Jump to content

Avitaminose C


Lla
Go to solution Solved by MSodium,

Recommended Posts

Salut :)

 

J'aimerai savoir pourquoi cet item est faux :

"L'avitaminose C entraine un rachitisme"

 

(PS: je tiens à préciser que le Grand Saul Goodman n'a pas su me répondre, et que maintenant il ne peut plus poser de questions :P)

 

Enfin bref merci à ceux qui pourront nous venir en aide :D

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Comme son nom l'indique, l'avitaminose C est une carence en vitamine C. Sa démence induit le scorbut, une anémie, défaut de synthèse de stéroïdes, d'acides biliaires, de collagènes ....  

 

Maintenant dire qu'une démence en vitamine C n'a aucune impact sur l'os j'en suis pas très sur. Il me semble que la prof d'histo nous avait mis qu'une carence en vitamine C induisait un rachitisme chez l'enfant ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Maintenant dire qu'une démence en vitamine C n'a aucune impact sur l'os j'en suis pas très sur. Il me semble que la prof d'histo nous avait mis qu'une carence en vitamine C induisait un rachitisme chez l'enfant ! 

Est-ce que tu te souviens dans quel cours elle a dit ça?

Parce que dans mon cours sur le TO je n'avais écrit que vitamine D pour le rachitisme...

Link to comment
Share on other sites

C'est exacte ^^ Sorry 

On avait mal compris ta phrase dans le sens ou on pensait que tu disais qu'une avitaminose C était un démence en vitamine D.

 

J ai vérifié dans mon cours et le Rachitisme est un défaut de minéralisation donc dû seulement à la vitamine D ^^

La vitamine C a cependant également un impact sur l'ostéogenèse parcequelle permet la synthèse du collagène.

 

Mais on ne peut pas dire qu'un Rachitisme est du à une carence en vitamine C :) 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...