Lla Posted November 19, 2017 Posted November 19, 2017 Salut J'aimerai savoir pourquoi cet item est faux : "L'avitaminose C entraine un rachitisme" (PS: je tiens à préciser que le Grand Saul Goodman n'a pas su me répondre, et que maintenant il ne peut plus poser de questions ) Enfin bref merci à ceux qui pourront nous venir en aide
Ancien du Bureau Solution MSodium Posted November 19, 2017 Ancien du Bureau Solution Posted November 19, 2017 C'est une carence en vit D! La vitamine D permet l'absorption du Ca++ au niveau intestinal Bon courage à toi et au grand Saul!
Ancien du Bureau Shtomal Posted November 19, 2017 Ancien du Bureau Posted November 19, 2017 Coucou, je m'incruste, Comment l'avitaminose C peut décrire une carence en vitamine D ? Merci
HadjDh Posted November 19, 2017 Posted November 19, 2017 Salut, Comme son nom l'indique, l'avitaminose C est une carence en vitamine C. Sa démence induit le scorbut, une anémie, défaut de synthèse de stéroïdes, d'acides biliaires, de collagènes .... Maintenant dire qu'une démence en vitamine C n'a aucune impact sur l'os j'en suis pas très sur. Il me semble que la prof d'histo nous avait mis qu'une carence en vitamine C induisait un rachitisme chez l'enfant !
Ancien du Bureau Shtomal Posted November 19, 2017 Ancien du Bureau Posted November 19, 2017 Si la vitamine C a une influence sur la synthèse de collagène (#scorbut) et dans l'os, il y a du collagène, donc j'en déduirais que c'est de là que ça vient
HadjDh Posted November 19, 2017 Posted November 19, 2017 Exactement, c'est l'exemple que la prof a donnée dans le cours (j'ai oublié de le rajouter) Donc l'item est vraiment bizarre, ou très ancien
Ancien du Bureau MSodium Posted November 19, 2017 Ancien du Bureau Posted November 19, 2017 Maintenant dire qu'une démence en vitamine C n'a aucune impact sur l'os j'en suis pas très sur. Il me semble que la prof d'histo nous avait mis qu'une carence en vitamine C induisait un rachitisme chez l'enfant ! Est-ce que tu te souviens dans quel cours elle a dit ça? Parce que dans mon cours sur le TO je n'avais écrit que vitamine D pour le rachitisme...
HadjDh Posted November 19, 2017 Posted November 19, 2017 C'est exacte ^^ Sorry On avait mal compris ta phrase dans le sens ou on pensait que tu disais qu'une avitaminose C était un démence en vitamine D. J ai vérifié dans mon cours et le Rachitisme est un défaut de minéralisation donc dû seulement à la vitamine D ^^ La vitamine C a cependant également un impact sur l'ostéogenèse parcequelle permet la synthèse du collagène. Mais on ne peut pas dire qu'un Rachitisme est du à une carence en vitamine C
Ancien du Bureau Shtomal Posted November 19, 2017 Ancien du Bureau Posted November 19, 2017 Mais du coup, pourquoi une avitaminose C donne une carence en vitamine D ? Je me répète mais pour moi c'est illogique ...
HadjDh Posted November 19, 2017 Posted November 19, 2017 En faite une Avitaminose C ne donne pas de rachitisme C'est plutôt la conséquence d'une avitaminose D
Ancien du Bureau Shtomal Posted November 19, 2017 Ancien du Bureau Posted November 19, 2017 Ah oui ok pardon ! Je considérais la réponse vraie ... Oups Merci
Recommended Posts