Jump to content

Annales Biologie cellulaire Purpan 2013


ABCDE1
Go to solution Solved by Billy,

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

En faisant des annales, j'ai rencontré cet item :

 

"En immunomicroscopie électronique, grâce à deux sondes nucléiques spécifiques marquées à la digoxigénine et à un anticorps anti-digoxigénine couplé à des billes d'or colloïdal de taille différente, vous pourrez préciser les localisations respectives des ARNr 28S et 5,8S dans le nucléole." Compté Faux. 

 

Je ne comprends pas très bien pourquoi.. Je me doute que ça doit être "Grâce à deux sondes nucléiques" car ils sont localisés dans le nucléole puis ensuite exportés dans le cytosol mais je ne suis pas du tout sûre ! Voilà merci et bonne journée ! 

Link to comment
Share on other sites

Salut je pense que c'est la partie "préciser les localisations"qui est compté fausse car en effet de ce que je me souviens avec la technique des billes d'or colloïdal on ne peut qu'affirmer que les deux ARNr sont présents mais pas être sûr de leur localisation respective. Après je n'en suis pas sûre, mieux vaut attendre la réponse d'un tuteur ^_^   

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, finalement avec ta réponse je suis allée voir dans le cours et c'est juste qu'ils ont mélangé l'hybridation in situ et la technique avec l'or colloïdal d'après ce que j'ai compris ! On verra bien si c'est ça ! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...