Jump to content

éther phospholipides


SBW
Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Salut ! 

Pour les éthers phospholipides, je comprends bien qu'ils soient résistant aux phospholipases, partiellement résistants à la méthanolyse alcaline douce, mais étant donné qu'il ont un ag (souvent en sn2), lié par une liaison ester, il pourrait être sensibles à la lisophospholipase non ? 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour chers tutowebiens, je rajouterais pr les glycerophospholipides que Mr levade a précisé en cours que la PLB pouvait etre considérée comme l'association (selon les critères présents) d'une PLA et une lysophospholipase, car une fois que la PLA a coupé une liaison ester, il ne reste plus qu'un AG qui peut être apparenté a un lysophospolipide. En gros une lysophospholipase peut donc agir sur un GPL par l'intermédiaire d'une PLB, en espérant ne pas vous avoir embrouillé.

Bonne apres midi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour chers tutowebiens, je rajouterais pr les glycerophospholipides que Mr levade a précisé en cours que la PLB pouvait etre considérée comme l'association (selon les critères présents) d'une PLA et une lysophospholipase, car une fois que la PLA a coupé une liaison ester, il ne reste plus qu'un AG qui peut être apparenté a un lysophospolipide. En gros une lysophospholipase peut donc agir sur un GPL par l'intermédiaire d'une PLB, en espérant ne pas vous avoir embrouillé.

Bonne apres midi

Effectivement, puisque PLAB = PLA1 + PLA2 = LysoPL + PLA1 (ou 2).

Merci de tes précisions, passe une bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...