SBW Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Salut ! Pour les éthers phospholipides, je comprends bien qu'ils soient résistant aux phospholipases, partiellement résistants à la méthanolyse alcaline douce, mais étant donné qu'il ont un ag (souvent en sn2), lié par une liaison ester, il pourrait être sensibles à la lisophospholipase non ?
Solution La_Reine_Rouge Posted November 18, 2017 Solution Posted November 18, 2017 Bonjour, Les lysophospholipases sont spécifiques des lysophospholipides ! Passe une bonne journée.
Gardinatops Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Bonjour chers tutowebiens, je rajouterais pr les glycerophospholipides que Mr levade a précisé en cours que la PLB pouvait etre considérée comme l'association (selon les critères présents) d'une PLA et une lysophospholipase, car une fois que la PLA a coupé une liaison ester, il ne reste plus qu'un AG qui peut être apparenté a un lysophospolipide. En gros une lysophospholipase peut donc agir sur un GPL par l'intermédiaire d'une PLB, en espérant ne pas vous avoir embrouillé. Bonne apres midi
La_Reine_Rouge Posted November 18, 2017 Posted November 18, 2017 Bonjour chers tutowebiens, je rajouterais pr les glycerophospholipides que Mr levade a précisé en cours que la PLB pouvait etre considérée comme l'association (selon les critères présents) d'une PLA et une lysophospholipase, car une fois que la PLA a coupé une liaison ester, il ne reste plus qu'un AG qui peut être apparenté a un lysophospolipide. En gros une lysophospholipase peut donc agir sur un GPL par l'intermédiaire d'une PLB, en espérant ne pas vous avoir embrouillé. Bonne apres midi Effectivement, puisque PLAB = PLA1 + PLA2 = LysoPL + PLA1 (ou 2). Merci de tes précisions, passe une bonne journée
Recommended Posts