Jump to content

Toti/pluripotentes


malika
Go to solution Solved by TheTruePhospholipase,

Recommended Posts

Salut :)

 

J'aimerais comprendre la différence entre les cellules totipotentes et pluripotentes: en effet la prof dit que les cellules totipotentes sont capables de se différencier en toutes les cellules de l'organisme et que les pluripotentes se différencient en 3 feuillets (ecto, meso, ento). Or nous dérivons seulement de ces trois feuillets et non pas du reste des structures embryologiques qui constituent des annexes! Je sais pas si c'est clair mais en gros je voulais savoir quelle était la différence entre les deux? 

 

Merci bien :D 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Les totipotentes peuvent donner un embryon alors que les pluripotentes peuvent donner tout les feuillets mais sont incapables de donner les cellules nécessaires au développement embryonnaire ( car les feuillets c'est l'embryon mais il n'y a pas que ca dans un oeuf)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir chopin je dirai oui :)

Merci de ta réponse, cela expliquerait donc pourquoi la prof définit les cellules souches embryonnaires par cellules pluripotentes.

J'en profite pour vous poser une dernière question, tout comme les cellules souches multipotentes, les déterminées ou progéniteurs sont retrouvées seulement chez l'adulte n'est ce pas ?

 

En vous remerciant par avance et vous souhaitant une agréable soirée.

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, cela expliquerait donc pourquoi la prof définit les cellules souches embryonnaires par cellules pluripotentes.

J'en profite pour vous poser une dernière question, tout comme les cellules souches multipotentes, les déterminées ou progéniteurs sont retrouvées seulement chez l'adulte n'est ce pas ?

 

En vous remerciant par avance et vous souhaitant une agréable soirée.

 

Merci de ta réponse, cela expliquerait donc pourquoi la prof définit les cellules souches embryonnaires par cellules pluripotentes.

J'en profite pour vous poser une dernière question, tout comme les cellules souches multipotentes, les déterminées ou progéniteurs sont retrouvées seulement chez l'adulte n'est ce pas ?

 

En vous remerciant par avance et vous souhaitant une agréable soirée.

Non je pense pas chopin parce que en BDR le prof nous dit que les cellules sont totipotentes jusqu'au stade 8 cellules 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...