Jump to content

Appareil génial


Go to solution Solved by La_Reine_Rouge,

Recommended Posts

Bonjour a tous, pouvez cous me dire si ce que je dis est correct?

Les cellules germinales primordiales proviennent de l'entoblaste proche de l'allantoïde et vont coloniser les gonades d'origine coelomique (donc?? mesoblastique??)

De même que les cordons sexuels primitifs?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir,

 

Les cellules germinales primordiales (4ème semaine) sont situées au niveau de l'entoblaste qui borde la vésicule vitelline, dans le territoire de l'allantoïde. Elles migrent au niveau des gonades. Pendant la migration, l'epithelium coelomique continue à proliférer et va former les cordons sexuels primitifs cellulaires. Ainsi les cellules germinales primordiales viennent se loger au contact des cellules des cordons sexuels primitifs.

 

J'espère que cette réponse te convient :/

 

Bonne soirée à toi.

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir !

Effectivement, tout comme les canaux de Müller et de Wolff, l'epithelium coelomique est d'origine mésoblastique.

 

(Et merci je me devais de bien couronner les 2 opus, je te conseille néanmoins la 11 op 25 comme en témoigne ma photo de couverture, j'avais pas trop le moral quand je les ai composées, ces deux-là...).

 

Bonne soirée et agréable écoute :)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement les deux sont excellents, mais je pense qu'il y a quelquechose qui dépasse mon entendement : comment as tu pu produire quelquechose d'aussi parfait, d'aussi épuré, d'aussi brillant que la nocturne en do dièse mineur ? 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...