Jump to content

Porteur des signaux des groupes sanguins.


sweet
Go to solution Solved by VM-Varga,

Recommended Posts

Bonjour :)

Hier en histo, il me semble que la prof nous a dit que les groupes sanguins ABO était porté par les protéines transmembranaires de la membrane plasmique des hématies.

Or, en biocel, il est écrit dans le poly que les groupes sanguins ABO sont porté par les chaines oligosaccharidiques des glycolipides.

Pouvez vous m'éclairer sur la question?

Merci beaucoup et bonne journée :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour,

 

Tu as bien pris ton cours, c'est sans doute une maladresse en histo... Dans le miensj'ai bien noté que c'était des protéines qui portaient le groupe ABO, et dans la ligne en dessous, que c'était des polysaccharides ; sans doute que le Dr. Evrard n'a pas voulu nous prendre la tête avec le terme glycolipide... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour sweet ! 

 

Alors, comme le disait VM-Vaga, en ce qui concerne l'histo, j'avais aussi marqué l'an dernier que les déterminants des groupes sanguins étaient portés par des protéines transmembranaires. 

Je pense que c'est tout ce que tu as à retenir en histo. Après pour la biocell, ils détaillent beaucoup plus ... 

 

J'espère que cela a pu t'aider. Si c'est le cas, peux-tu marquer cette conversation en résolu ? 

 

Merci et bon courage ! :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...