Jump to content

ATG en phase


malika
Go to solution Solved by MarionL,

Recommended Posts

SAlut :)

 

J'ai une question sur le cours de génome d'aujourd'hui: je voulais savoir ce  que le prof entendait par ATG en phase lorsqu'il parle de l'ATG de l'étiquette et celui de l'amorce?  Les 2 sont-ils des ATG initiateur ? 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Quand les ATG de l'étiquette et de l'amorce sont dit en phase signifie qu'ils sont dans le même cadre de lecture.

Ce sont tous les deux des ATG initiateurs (sinon on ne préciserait pas que ce sont des ATG)

 

J'espère répondre à ta question  :rolleyes: 

 

Bon courage !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! On veut que les ATG soient en phase pour conserver le cadre de lecture. C'est à dire que lors de la traduction, l'ATG de l'étiquette sera traduit en méthionine, puis, les ribosomes se dépalçant de 3 en 3 (de codons en codons), ils doivent arriver au codon ATG de la protéine (et non pas à un codon NAT, ou NNA ou TGN...) sinon la protéine d'intérêt sera vriament bizarre ou inexistante !

L'ATG de l'ADN d'intérêt est apporté par l'amorce et il doit être en phase avec l'ATG de l'étiquette pour que la traduction se déroule bien.

Les deux ATG sont initiateurs dans le sens où il codent pour 2 protéines différentes qui ne sont d'abord qu'une, puis sont clivées (par la TEV protéase).

Je ne sais pas si je répond à ta question, n'hésite pas à la reformuler si ce n'est pas le cas :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...