Jump to content

Lipides


Phosphatidylcholine
Go to solution Solved by HadjDh,

Recommended Posts

Salut, tout d'abord tu ferais mieux de faire attention parce que moi la phosphatidylcholine je la détruis

Ensuite pour ta question: 

A rangueil on a pas étudier le mécanisme chimique en détail, mais manifestement c'est une réaction d'élimination:  

Un H s'enlève en position 8 ce qui force le H du carbone 7 à partir pour créer une liaison π entre le 7 et le 8. Donc tu as bien un désaturation en 7 (double liaison C7=C8) 

 

Voila, pour moi c'est ça ^^

Link to comment
Share on other sites

oh merde, Il fait des anis avec des esters? :o 

 

Ouais c'est niquel ce que ta envoyé Hadj faut juste que tu saches que les cycles:

 -A,B et D: se numérotent en anti horaire

 - C: se numérote en sens horaire

 

puis on voit bien que 1 H a été enlevé (car carbone est tétravalent = règle de l'octet) -> il donne son électron en partant pour former la double liaison 

 

ps: pour identifier à maraichers  il faut juste savoir que tu a une double liaison en 7, elle fait pas des pièges avec une double liaison en 8 par exemple (et ça c'est cool!!)

 

bonne journée  ;)   :ph34r:

post-7599-0-17053700-1510311174_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Ok donc si je comprend bien il y a 2H qui partent: 1 en C7 et l'autre en C8 pour former la double liaison C7=C8 mais au niveau du nom de la molécule on fait apparaitre que la perte de celui en C7 parce que c'est sur celui là qu'on nomme la double liaison? Merci à vous! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ether est un dieu primordial Grec, Il représente les cieux dans sa partie la plus supérieure où l'air y est pur et la lumière aussi. Il personnifie La Lumière Celeste contrairement à Héméra (sa soeur) qui personnifie La Lumière Terrestre

Dans le cadre de ma signature Ether fait dans un premier temps référence à la lumière pure où les photons le sont donc aussi, et constitue dans un second temps un paradoxe par rapport aux phospholipases dont les ennemis sont les Ethers (elle les coupent pas :( )

 

La lumière que représentait Ether (le dieu) se transforme au final en Chaos vis à vis des phospholipases. Chaos qui pourrait aussi faire référence à l'origine d'Ether et Héméra, ces deux frères et soeurs étant les enfants de Nyx et Hérèbe, deux dieux émergeant directement du Chaos.

Tout cela forme un cycle ^^

 

Mis à part ça, dans l'Anis il y une liaison Ether oxyde :P

 

PS: Oui je sais c'était extrêmement compliqué à trouver  :D  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...