Jump to content

T.E et T.M


malika
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

Salut :) 

 

J'ai deux questions en histologie, une sur l'épithélium et une sur le tissu musuculaire: 

 

Sur le T.E je voulais savoir si quelqu'un savait ce que la prof entendait par exception en parlant de l'intima et de l'endocarde: en quoi ces 2 éléments constituent une exception? 

 

Et sur T.M est ce que vous savait pourquoi ce qcm d'annale est faux: "Dans une unité contractile la bande I correspond à 2 1/2 bande I"? 

 

Merci :D 

Link to comment
Share on other sites

pour le TE, ce sont des feuillets qui ne sont pas en contact avec l'extérieur donc qui ont les caractéristiques d'une séreuse mais qui n'en sont pas: ce sont les 2 exceptions

 

pour le tm je sais pas trop, ce n'est pas vraiment UNE bande I qui correspond à 2 demi bandes I c'est le sarcomère qui contient 1A et 2 1/2i ...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le TM, je pense que c'est compté faux car la bande I a en son centre une strie Z, donc l'item serait vrai si on écrivait : une bande I est composée de 2 demies bande I et la strie Z, enfin quelque chose du style :)

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour à tous, 

 

De mon avis, il n'y a pas de bande I dans le sarcomère, mais simplement deux hémi-bandes.

Une bande I sous entends "complète", or la bande n'est pas complète dans le sarcomère.

(Mais c'est tendancieux, je vous l'accorde)

 

Et pour avoir une réponse du Pr Courtade sur Moodle, il vous faut poser l'item avec le concours et le QCM d'origine (Genre, Rangueil 2015 QCM X Item X), sinon elle a dit qu'elle n'y répondait pas.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...