Jump to content

[ chimie/ maths ] 9/11


melaniouille

Recommended Posts

Bonjour et merci pour la colle 
QCM 18b) compté vrai, mais pour moi le signe moins est a l interieur des barres de signes absolu il ne compte donc pas, j'aurai mis le signe + entre les deux valeurs non ?

QCM 26 jai l'impression qu'il y a un problème, il y a 100 malades, donc 200 non atteints car 300 patients au total, pour moi C: VPP = 60/140 
et 26 d) VPN = 40/120 
car il y a 60+80 T+ et 40+120 T- 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la colle!

 

J'ai moi aussi un problème avec le QCM26:

 

Pour moi VP=60 VN=120 FP=80 et FN=40.

 

pour la b j'aurais dit que la spécificité était de 120/200

pour la c, je pense qu'elle est fausse et que le résultat est VPP= 60/(60+80) = 60/140

pour la d, la VPN serait alors de 120/(120+40) = 120/160.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un grand merci pour la colle!

Pour la 18A et B, il ne devrait pas y avoir de valeurs absolues, car il s'agit respectivement des variations absolue (pour la A) et relative (pour la B). Or les valeurs absolues ne sont présentes que dans le cas des incertitudes, lorsque l'on maximise DeltaF et DeltaF/F (par les valeurs absolues).

 

Pour le QCM 26, il me semble qu'il y a un problème. Il y a 200 non malades, donc 80 FP (40%) donc le taux de Tests Positifs devrait être 140 et par suite la VPP=60/140, et la VPN=120/160.

Link to comment
Share on other sites

salut

je suis d'accord pour la 26 la c devrait etre fausse 

ensuite pour la 18 A et B df et df/f correspondent a des variations donc pas de maximisation (valeur absolue) il me semble, il aurait fallu maitre df max et df/f max (entre valeur absolue) pour que cela corresponde a des incertitudes. donc pb de notation donc les 2 devraient etre fausses de plus pour la B presence d'un signe moins qui devrait pour moi etre plus dans le cas des incertitudes .

encore merci pour la colle 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour la colle ! Idem pour les Qcm qui m'ont l'air faux:

les 18 AB : puisqu'on ne parle pas de la variation absolue on ne devrait pas mettre les barres signe absolu donc je dirais que c'est faux.

Et ensuite 26C: perso j'ai trouvé VP=60 et FP=80 donc en toute logique on devrait avoir VPP=60/140

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je trouve aussi la 26 c fausse ainsi que la 18 b.

Et je rajouterai la 18 c car à première vue, l'item paraissait vrai mais il n est précisé nul part que x et y sont plus grand que 0. Dans le cas où on a un y négatif, si il diminue, il ( donc le dénominateur )devient une plus grosse valeur négative donc |6x/y|diminue et par conséquent l incertitude absolue de f aussi.18 c est donc faux

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la colle!

Je suis totalement d'accord et j'ajouterais pour le qcm 15 la chaine carbonée la plus longue correspond à du pentène et non à du butène il me semble...

 

Salut ! 

 

Pour la molécule du qcm 15, en fait ce qui prime dans ce cas là c'est que la fonction principale doit avoir l'indice le plus faible possible !

Du coup, le nom est le (2R)-2-bromo-2-éthyl-but-3-ènoïque pour que l'acide carboxylique soit placé en position 1.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Pour la molécule du qcm 15, en fait ce qui prime dans ce cas là c'est que la fonction principale doit avoir l'indice le plus faible possible !

Du coup, le nom est le (2R)-2-bromo-2-éthyl-but-3-ènoïque pour que l'acide carboxylique soit placé en position 1.

 

Ha d'accord Merci  bcp !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

Je suis d'accord avec vous pour les maths... Pour moi, les items 18 A et B devraient être faux, car si on considère que c'est l'incertitude absolue (pour la A) et relative (pour la B) qui sont demandées, il faudrait mettre les dx et dy en valeurs absolues... 

Enfin, pour la 26 C, j'ai également trouvé un total de 140 tests positifs, donc la VPP serait de 60/140, l'item passerait donc faux. 

 

Merci beaucoup pour la colle !!! 

Link to comment
Share on other sites

pour bélobé pour la 18C on parle d'incertitude donc il faut maximiser et tout passer en valeur absolue donc meme si x et y sont négatifs les valeurs absolues "annulent" le négatif et tout devient positifs :)

Link to comment
Share on other sites

Pour noem (18c ). Je me trompe peut etre mais il me semble que c est |6x/y| et |-3x2/y2| qui sont en valeur absolue et non pas |x| et |y|. Et dans le cas où y est négatif, si il diminue 6x/y augmente ( se rapproche de 0- ) et |6x/y| diminue ( car se rapproche de 0 ). Après, c possible que je me trompe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour le QCM 18 pour l'item A et B, en effet on vous demandait les variations et pas les incertitudes donc les valeurs absolues n'étaient pas requises. Ça passe faux.

Pour le QCM 26:

Je pense que certains d'entre vous on échangeait les notions. Le M+ c'est avoir l'infarctus confirmé et le T+ c'est avoir des signes évocateurs de l'infarctus.

On vous dit que sur 300 personnes, il y a 100 malades (infarctus) donc 100 = VP + FN

Parmi ces 100 personnes, 60 avaient un T+ (singes cliniques); donc 60 = VP

Donc la sensibilité = VP/(VP+FN) = 60/100

L'ITEM A reste VRAI.

Il y a donc sur 300 personnes, 200 sans infarctus donc 200 = FP + VN

Parmi ces 200 personnes, 40% avaient un T+ soit 80 personnes; donc 80 = FP; et par conséquences VN = 200-80 = 120

Donc la spécificité = VN/(FP+VN) = 120/200

L'ITEM B reste FAUX; (seule la correction change car ce n'est pas 110/200 mais 120/200).

Et enfin pour la VPP = VP/(VP+FP) = 60/(60+80) = 60/140.

L'ITEM C passe FAUX.

 

Voilà en espérant vous avoir éclaircit le problème; bonne journée ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour la 18c, je pense que le mieux serait de l'annuler, ton raisonnement est correct : l'item serait faux si y était négatif et qu'on le diminuait et cela même avec la présence de valeurs absolues. Prenons par exemple x=1. Avec y qui vaut -1, on obtient une incertitude absolue de 6 ∆x (-6 mais y a les valeurs absolues). Et si l'on prend y=-10, on aurait une incertitude absolue de 0,6 ∆x donc une diminution de cette incertitude malgré une diminution de y.

C'est une très bonne remarque bélobé. Pas d'inquiétude cependant au concours, il est toujours précisé si les variables sont positives ou négatives (sinon c'est logique, ex: le temps est toujours positif).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...