Parolier974 Posted November 8, 2017 Posted November 8, 2017 Bonjour. Il s'agit du qcm du TAT 2017-2018 "Structure des molécules" Numéro 8. Comment peut on déterminer le nombre de molécules possible à partir de la formule brute qui est bien évidemment donnée. C5 H8. ???? A part y aller à tâtonnements, mais je pense qu'il y a une façon intelligente de le faire. Dans le corrigé, il est juste écrit : C5H8 est de la forme Cn H(2n-2), il y a donc deux doubles liaisons ou une triple.
Solution Chat_du_Cheshire Posted November 8, 2017 Solution Posted November 8, 2017 Bonsoir Parolier, je te renvoie à ce sujet http://tutoweb.org/forum/topic/14140-nombre-de-molécules/
Parolier974 Posted November 8, 2017 Author Posted November 8, 2017 J'avais déjà trouvé mais j'ai un de mal à saisir. Le RC me permet de trouver ce que je cherche en quoi stp ?
Chat_du_Cheshire Posted November 8, 2017 Posted November 8, 2017 J'avais déjà trouvé mais j'ai un de mal à saisir. Le RC me permet de trouver ce que je cherche en quoi stp ? Pour finalement conclure qu'aucune méthode miracle n'existe pour ce genre de qcm :/ le sujet que je t'ai indiqué t'indique tout ce qui est possible pour se faciliter la tâche un maximum mais ça s'arrête là malheureusement ...
Recommended Posts