Jump to content

Prémetaphase


MikeWazowski
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut salut !

Juste une question concernant la premetaphase j'ai Du mal à comprendre Si Cest Le microtubule qui capture le kinétochore ou bien Le kinétochore qui capture le microtubule.

Merci bien ❤️

Link to comment
Share on other sites

Yo, '' l'un des kinetochores ... va capturer lateralement ... l'extrémité + d'un MT '' :P

C'est donc bien le kinetoChore qui Capture, formant ainsi la fibre kineteChorienne ou Chromosomique ( = kinetoChore + 20 à 40 MT)

 

(Tu passeras le bonjour à Jacques et Bouh mouahaha)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

D'accord super!

Au passage je fais que confondre les trois serait-il possible que tu puisses me détailler le rôle de chacun des microtubules (astérien, kinétochoriens et hemi-polaires)

Merciii

Ahah Tqt

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Les MT asteriens apparaissent en prophase. Tandis que les MT interphasiques se depolymerisent, les nouveaux MT (asteriens) sont plus nombreux, plus courts et plus instables, ils constituent les 2 asters qui seront situés aux extrémités du noyau.

 

Les MT hemipolaires apparaissent en fin de prophase. Ils constituent le fuseau mitotique ou achromatique et ils appartiennt soit à un pôle, soit au pôle opposé (= hemipolaire, pas continus).

 

Les MT kinetochoriens apparaissent en premetaphase. Quand l'enveloppe nucleaire se rompt, des MT en croissance rencontrent des chromosomes et peuvent se fixer sur les kinetochores. Ces derniers capturent les MT (cf mon premier message) et les stabilisent (pas de depolymerisation dite catastrophe).

 

Dac ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...