Jump to content

Moyenne dernier admis Medecine Purpan


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Le dernier exactement, je sais pas. En tout cas j'étais 105e et c'est remonté à 101 si je dis pas de bêtise. J'avais 12,888 de moyenne générale à la fin et 13,688 au premier quad.

 

En dentaire, avec 12,789 j'étais 60e et c'est remonté à 78 donc avec les désistements j'étais 15e.

 

J'ajouterais que la seule matière où je n'ai pas eu la moyenne c'est la SHS (le truc où il faut écrire) et j'ai eu 6,66/20.

C'est donc grâce à Lucifer que j'ai eu dentaire et pas médecine... Avé Satanas ! :P

Link to comment
Share on other sites

@teyss

Salut. Tu dis que tu as finit 60ème en dentaire mais il n'y a que 25 places de dispo dans cette filière...Ca veut dire que à la fin de l'année quand t'es allé chercher tes résultats il y avait écrit "Recalé" (donc t'as pensé à te suicider) puis finalement t'as reçut une lettre pendant les vacances qui te dit que finalement t'es admis avec des désistements ? Ca se passe comme ça?

Link to comment
Share on other sites

Hola,

Il me semble que si t'as un espoir, tu te repointes aux resultats definitifs, parce que sa 60 eme place c'est avant que les fillieres soient vraiment affectees (on te donne ton classement, tu donnes ta feuille 1er choix medecine, 2 eme odonto............), parce qu'avant, si le major est inscrit dans les 5 fillieres, ben il est admis dans les 5 fillieres et bouffe les places a toutes ces fillieres...avant le classement definitif

 

Et une amie (qui allait tripler, c'est pas drole juste deux ans x) ) a été appelee en debut septembre pour dire qu'elle etait admise

 

Par contre oui, on a tous cette solution miraculeuse de se "pendre à un noyer"  :)( et ce serait mon dernier jeu de mots, le chat/ Geluck)

 

[Et pour Rangueil une note? :/ ]

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut !

 

Voilà comment ça se passe dans la grande majorité des cas :

- Les 1ers résultats sont affichés (seuls les rangs du numerus clausus) et vos notes vous sont distribuées.

- Ensuite les résultats finaux sont affichés (toujours uniquement le numerus clausus) en fonction de votre affectation dans les filières (c'est-à-dire qu'à partir de ce moment là vous n'êtes plus classés que dans 1 filière, ceci ayant été décidé après consultation de vos vœux de filière par ordre de préférence).

 

C'est donc entre les 1ers résultats et les résultats finaux que le classement évolue. Pour expliquer le cas te teyss : il était classé 60ème en dentaire lors des 1ers résultats. Ensuite les vœux de filière ont été consultés, des PACES qui étaient mieux classés que teyss en dentaire avaient demandé en priorité une autre filière que dentaire dans laquelle ils étaient aussi classés, ils se sont donc retrouvés dans cette autre filière ce qui libère des places en dentaire. A l'issue de ces "désistements" (ce ne sont que des désistements dans une filière pour aller dans une autre préférée). C'est alors que teyss a fini classé 15ème en dentaire.

 

Des fois (assez rarement je pense), après les résultats finaux, il peut y avoir de réels désistements de personnes reçues dans une filière, c'est dans ce cas que la 1ère personne recalée dans cette filière est recontactée. Mais franchement, ne comptez pas là-dessus pour passer en P2 !

 

J'espère avoir été assez clair, si ça ne l'est pas dites le moi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

On dit pas : "C'est alors que teyss a fini classé 15ème en dentaire."

On dit :

"C'est alors, qu'auréolé de la gloire de celui qui s'est battu dans le feu, le sang et la poussière, sans jamais se laisser aller à l'abandon du désespoir, il sut qu'il recevrait le zahle de la forgeciel qui lui permettrait de vivre encore moultes péripéties odontologiques."

;)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Oui bien sûr ça parait un peu fataliste, à chacun sa façon de passer la PACES ! Perso je me suis plus battu avec mes cours, posé sur une bonne chaise de bureau plutôt que dans le feu, le sang et la poussière. Tant que la réussite est là, tu peux te battre avec ce que tu veux :P .

Link to comment
Share on other sites

Une rumeur circule comme quoi les hommes d'antan avaient besoin de s'entretuer a coups de lances dans des arenes poussiereuses entourees de flammes, pour pas du tout ironiquement acquerir le diplome tant voulu pour ensuite...soigner des gens. M'enfin c'est une rumeur... :D

 

J'up pour savoir si ca s'etait passé pareil a Rangueil ("bouuuh on parle de Purpan la"), et si ca remontait "autant"(parce que 101...je pensais que medecine etait bien prisé...) ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Euh me semblait a peu pres pour toutes les annees medecine c'etait 13-13.5 en fait... au pire c'est pas si mal de doubler :D (ca te fait perdre du temps, ca te fait retourner en paces, mais tout se connecte bien mieux... et tu peux taquiner les primants :D)

 

Les notes du concours blancs sont inferieures a peu pres a celles du vrai concours il me semble, si je dis pas de betise une amie a 12 de moyenne CC et CCB est tombée de 130eme a 170 eme me semble bien, pour donner une idee...

 

{Des notes pour rangueil? des desistements jusqu'a la 100 eme place sont frequents (par année)?}

Link to comment
Share on other sites

Ah ben ok, comme plus haut Teys nous parle de l'avoir manqué de quelques places à 12,888... Je me disais qu'on devait être dans ces eaux là pour le dernier admis l'an dernier...

 

Oui, je me dirais la même chose si j'avais 18 ans... Un an de plus un an de mois...  Sauf que j'en ai bien 10 de plus et que faire la Paces avec un boulot à mi temps à côté me ... TUE !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut !

 

Je vais pas pouvoir vous donner les notes de Purpan et Rangueil parce que je ne les connais pas.

 

Par rapport au fait qu'on dise que la promo de l'an dernier était particulièrement bonne, je ne sais pas si on se fonde sur les notes ou sur la proportion de primants parmi les reçus. Là non plus je n'ai pas de chiffre mais en parlant entre P2, on se rend compte que parmi les reçus on compte plus de primants que d'habitude (quelle que soit la fac).

 

En ce qui concerne les désistements pour médecine, il est vrai que l'an dernier c'était assez exceptionnel (plus de 15 désistements dans chaque fac il me semble). Autrement, en général il n'y a pas autant de désistements.

Link to comment
Share on other sites

@AMG : Ah oui, il faut pas mal de volonté pour faire les deux choses en parallèle...arriver en plus a au moins 12 c'est pas mal (il y a toujours moyen de remonter, et les vrais resultats sont pas tombés...loin de la (1mois...))

 

Sinon merci de ta réponse, c'est frustrant de pas avoir les chiffres de sa fac donc si une ame charitable me lit :rolleyes:  ,

Et dommage que y ait pas beaucoup de desistement en general...(le louper d'une place serait vraiment rageant...), m'enfin on peut pas tout avoir...

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

@AMG : Ah oui, il faut pas mal de volonté pour faire les deux choses en parallèle...arriver en plus a au moins 12 c'est pas mal (il y a toujours moyen de remonter, et les vrais resultats sont pas tombés...loin de la (1mois...))

 

Sinon merci de ta réponse, c'est frustrant de pas avoir les chiffres de sa fac donc si une ame charitable me lit :rolleyes:  ,

Et dommage que y ait pas beaucoup de desistement en general...(le louper d'une place serait vraiment rageant...), m'enfin on peut pas tout avoir...

Merci :)

Si j'étais capable de faire 12 à ce semestre je serai le plus heureux... Le problème c'est que je suis littéraire... Donc genre je devrais m'en sortir avec un 17 en histo... Mais des 8 en UE1... Je parle pas des maths et de la physique. Comme au prochain semestre tout ça disparaît je me disais qu'en donnant autant que ce que j'ai donné à ce se.être pour l'UE2, je pourrais me faire une moyenne à 16-17 (c'est ce que j'ai toujours eu en université) être remonter la moyenne... Mais ce sera jamais assez. Je pense m'en sortir avec 8 de moyenne ce semestre. Même avec 17 au prochain, je suis qu'à 12,5... Donc je suis baisé... Et 19,5 sur un semestre, même si je suis super fort en rédaction, que j'ai déjà bossé de la santé PUB et la SHS dans mon cursus précédent ...19,5 c'est IMPOSSIBLE ! Me reste à prier que tout le monde parte en dentaire... :(

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Alors je veux pas dire de bêtise mais j'avais regardé les 2 classements (Rangueil et Purpan) à la fin de l'année dernière et il me semble que Rangueil était remonté vers 100 aussi (c'est-à-dire 100 ou juste en dessous). Après pour les notes aucune idée pour Rangueil, mais pour Purpan, avant que Teyss réponde j'aurais dit d'instinct vers 13 pour cette année vu que c'est pas mal remonté, plutôt vers 13,5/14 quand on considère le dernier du NC.

 

Moi je visais 14 de moyenne sur l'année et j'ai eu plus, donc c'est jamais perdu d'avance, on peut toujours avoir quelques surprises... Par contre le 16/17 de moyenne au 2° quad me parait peut être un peu dur, seuls les 10 premier ont ce genre de notes ! Et encore... Enfin bon il faut viser les étoiles pour atterrir sur la lune (ou qqch comme ça :P).

 

Bonne chance à tout le monde pour le dernier jour !

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Alors je veux pas dire de bêtise mais j'avais regardé les 2 classements (Rangueil et Purpan) à la fin de l'année dernière et il me semble que Rangueil était remonté vers 100 aussi (c'est-à-dire 100 ou juste en dessous). Après pour les notes aucune idée pour Rangueil, mais pour Purpan, avant que Teyss réponde j'aurais dit d'instinct vers 13 pour cette année vu que c'est pas mal remonté, plutôt vers 13,5/14 quand on considère le dernier du NC.

 

Moi je visais 14 de moyenne sur l'année et j'ai eu plus, donc c'est jamais perdu d'avance, on peut toujours avoir quelques surprises... Par contre le 16/17 de moyenne au 2° quad me parait peut être un peu dur, seuls les 10 premier ont ce genre de notes ! Et encore... Enfin bon il faut viser les étoiles pour atterrir sur la lune (ou qqch comme ça :P).

 

Bonne chance à tout le monde pour le dernier jour !

Tu sais on dit aussi que les L et les ES n'y arrivent pas et je me souviens avoir vu les stats de je ne sais plus quelle fac l'an dernier qui donnait 80% de réussite aux inscrits L+ES en primant  et 95% en doublant... Donc je crois pas trop aux idées reçues... Dans le même genre, c'est une littéraire qui a fait socio qui, l'an dernier, a fini avec 12 en math et 14 en physique à Maraichers... Mieux qu'un grand nombre de mentions de Bac S... Donc bon, je crois que tout est possible quand on le veut vraiment... Regarde moi,je suis primant, je n'ai aucun acquis, je fais un temps partiel, j'ai perdu un très proche de ma famille 1 mois avant les révisions, je me suis fait une déprime chic et magique, et je devrais quand même pas trop mal m'en sortir pour quelqu'un qui n'a bossé son concours que 2 semaines... et déprimé pendant 2 mois...

Je sais pas toi mais moi j'en ai plein des histoires de remontées fulgurantes... Je dis pas ça pour moi. Je connais mon sort... Avec une moyenne a 8 ce semestre, je me sauverai pas même si je donne tout... tant pis pour moi .... Je doublerai... Merci pour vos infos en tous cas.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

T'en fais pas doubler c'est un avantages en P2 ;)

Tu as bien mieux fixé ce que tu as fait, tu te souviens de plus de choses (bien souvent totalement inutiles though) mais si t'étais pas trop mauvais en primant, ça se passe, c'est pas la fin du monde :P

Vous aurez des stats sur la proportion de primants, doublants, S, L... plus tard dans le semestre ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...