Jump to content

Errata colle n°5 du 6/11/17 - BDR


Batwoman

Recommended Posts

Salut pépé98, 

 

Non c'est bien le spermatocyte I qui est la cellule la plus grosse,: il est notamment caractérisé par son augmentation de volume et son doublement de quantité d'ADN afin de posséder 2n chromosomes à 2n chromatides.

Ensuite, il subira la première division de méiose pour donner le spermatocyte II (qui sera du coup une plus petite cellule avec n chromosome et 2n chromatides), qui lui même subira la 2e division de méiose pour donner la spermatide, n chromosome et n chromatide mais qui est bien une plus petite cellule car elle est issue de divisions successives des précédentes.

 

Bon courage dans tes révisions.... n'hésite pas si tu as d'autres questions

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je comprends par pourquoi la 10.E "Au moment de la differenciation, l'apparition de jonctions serrées entraine la mise en place d'une polarité des cellules périphériques" est fausse la correction dit que c'est au moment de la compaction cellulaire or pour moi la compaction et la differenciation sonr liées et se deroule en même tps ( c'est pourquoi l'item C est compté juste)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour la colle ! :) pour le qcm 7, il me semble que la correction de l'item A est fausse, il y a bien 250 000 000 spermatozoides, mais pas dans l'utérus, mais dans le vagin (seuls 1 000 000 franchissent le col)! Et pour le qcm 8, les protéines de fusion se situent plutôt sur la cape post acrosomique non ? À moins que cape post acrosomique et membrane acrosomique interne soient la même chose.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

 

Concernant le qcm 10 E, nous allons l'annuler. Nous avions mis faux car il nous semblait que cette année le prof avait distingué différenciation et compaction mais je suis d'accord avec toi, pour moi (cf le cours de l'année dernière) cela se déroule en même temps.

 

Concernant le ccm 7A, tu as tout à fait raison c'est bien dans le vagin donc c'est un errata de correction de notre part (l'item est donc toujours faux mais doublement).

 

Concernant le qcm 8, oui les protéines de fusion sont présentes sur la cape post-acrosomique mais cette cape post-acrosomique est une partie de la membrane acrosomique interne qui se continue sur la membrane plasmique (donc ce n'est pas exactement la même chose mais ça en fait parti).

 

Bonne soirée!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...