Jump to content

Annales


adelinel

Recommended Posts

Bonjour,


 


 


quelquesitems m'ont posé soucis:


 


- la migration tubaire achemine l'oeuf dans la cavité utérine au stade blastocyste


 


- le spermatide possède le même nombre de chromosomes que l'ovocyte II et la même quantité de chromatides


 


- lareaction accrosomique se traduit par la fusion de la membrane accrosomique interne et de la membrane accrosomique externe qui vont ainsi former de petites vésicules


 


- le glutamate est un stimulant physiologique de la sécrétion de GnRH


 


 


Merci beaucoup  :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Justine

Bonsoir,

 

- En effet, la réaction acrosomique est caractérisée par la fusion de la membrane plasmique et de la membrane acrosomique externe qui vont fusionner et former des vésicules composées de ces deux types de membrane et le contenu acrosomal est déversé dans le milieu extérieur.

 

- En ce qui concerne la migration tubaire elle permet en effet d'acheminer l'œuf vers la cavité utérine et c'est bien au stade de blastocyste une fois qu'il a perdu sa zone pellucide qu'il va pouvoir s'implanter dans la muqueuse.

 

- Pour le spermatide : c'est le stade où il n'y a plus de division cellulaire et où ce spermatide va ensuite se différencier pour donner le spermatozoïde donc il possède la même quantité d'ADN que l'ovocyte II qui lui ne finira sa méiose II que lors de la fécondation. (s'il y a fécondation ...)

Pour la quantité de chromatide j'aurai tendance à dire oui mais l'ovocyte II est bloqué en métaphase II donc il n'y a pas eu encore la séparation des chromatides sœurs ...

J'ai un doute sur cette question :/

 

- Les neurones à glutamate génèrent du GnRH de l'enfance à la puberté.

 

Voilà j'espère que ça t'aidera :) si jamais n'hésite pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest alicebompart

Bonsoir,

Concernant le spermatide, il a fini ses mitoses réductionnelle et équationnelle : il a donc n chromosomes à n chromatide. L'ovocyte II a fait la mitose réductionnelle , mais pas encore la mitose équationnelle : il a donc n chromosomes à 2n chromatides.

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...