Jump to content

QCM 31 poly entrainement acides aminés


SBW
Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Salut Victor !

Pour la C, il me semble bien qu'il n'y a pas de ponts SS INTER-chaîne mais rien ne t'indique qu'il n'y a pas de ponts SS INTRA-chaine, mais il faut attendre confirmation :P (j'avais mis dans mon cours que si masse molaire avec et sans Beta- mercapto ethanol ne varie pas, alors absence de ponts SS inter)

Pour la E, attention il y a un 0 en trop :P 138AA, pas 1380 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut,

 

La C est fausse car il pourrait contenir des ponts disulfures intra-chaîne :)

 

Et la E, on voit que la sous unité ß fait environ 14 kDa, si tu as 1380*110 ça te fait 151,8 kDa environ :)

 

Est-ce que ces explications te suffisent? :)

 

Edit : Saul toujours aussi rapide

Link to comment
Share on other sites

Super merci ! Pour la E ok et pour la C et bien je ne savais pas que le B mercapto éthanol ne coupait que les ponts SS inter chaines ! 

 

Merci ! 

 

Le pb est maintenant de savoir à qui attribuer la fonction meilleure réponse ...

Link to comment
Share on other sites

Super merci ! Pour la E ok et pour la C et bien je ne savais pas que le B mercapto éthanol ne coupait que les ponts SS inter chaines ! 

 

Merci ! 

 

Le pb est maintenant de savoir à qui attribuer la fonction meilleure réponse ...

Au poisson, je n'étais pas sur de ma 1ère réponse ;)

Link to comment
Share on other sites

Si le ß mercapto-éthanol dans ce cas présenté ne coupe que les ponts inter-chaînes mais avec Mr Perret on voit plus les intra-chaînes après (si tu te souviens de notre petit TERSNCF d'hier qui en avait un par exemple). 

 

J'espère que tu as tout compris maintenant! 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...