SBW Posted November 3, 2017 Posted November 3, 2017 Salut ! je ne comprends pas pourquoi la C et la E sont fausses ! Svp quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Chat_du_Cheshire Posted November 3, 2017 Posted November 3, 2017 Salut Victor ! Pour la C, il me semble bien qu'il n'y a pas de ponts SS INTER-chaîne mais rien ne t'indique qu'il n'y a pas de ponts SS INTRA-chaine, mais il faut attendre confirmation (j'avais mis dans mon cours que si masse molaire avec et sans Beta- mercapto ethanol ne varie pas, alors absence de ponts SS inter) Pour la E, attention il y a un 0 en trop 138AA, pas 1380
Solution Fugu Posted November 3, 2017 Solution Posted November 3, 2017 Salut, La C est fausse car il pourrait contenir des ponts disulfures intra-chaîne Et la E, on voit que la sous unité ß fait environ 14 kDa, si tu as 1380*110 ça te fait 151,8 kDa environ Est-ce que ces explications te suffisent? Edit : Saul toujours aussi rapide
VM-Varga Posted November 3, 2017 Posted November 3, 2017 Bon beh très bien, éclatez vous dans le monde de la rapidité, moi je sors
Chat_du_Cheshire Posted November 3, 2017 Posted November 3, 2017 Bon beh très bien, éclatez vous dans le monde de la rapidité, moi je sors Le CCB est terminé, je dois rattraper mon retard sur tutoweb
SBW Posted November 3, 2017 Author Posted November 3, 2017 Super merci ! Pour la E ok et pour la C et bien je ne savais pas que le B mercapto éthanol ne coupait que les ponts SS inter chaines ! Merci ! Le pb est maintenant de savoir à qui attribuer la fonction meilleure réponse ...
Chat_du_Cheshire Posted November 3, 2017 Posted November 3, 2017 Super merci ! Pour la E ok et pour la C et bien je ne savais pas que le B mercapto éthanol ne coupait que les ponts SS inter chaines ! Merci ! Le pb est maintenant de savoir à qui attribuer la fonction meilleure réponse ... Au poisson, je n'étais pas sur de ma 1ère réponse
Fugu Posted November 3, 2017 Posted November 3, 2017 Si le ß mercapto-éthanol dans ce cas présenté ne coupe que les ponts inter-chaînes mais avec Mr Perret on voit plus les intra-chaînes après (si tu te souviens de notre petit TERSNCF d'hier qui en avait un par exemple). J'espère que tu as tout compris maintenant!
Recommended Posts