Jump to content

Pont disulfure et SDS


Son-Goku
Go to solution Solved by Fugu,

Recommended Posts

Bonjour ! Je ne comprend pas très bien litem E compte vrai.

 

1509702485-image.png

 

En effet puisque les sous unités ont la même masse moléculaie, il peut y avoir des ponts entre ces chaînes mais on ne les mettra pas en évidence du fait que la masse identique des différentes sous unités va les faire migrer au même endroit ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Cazaman, 

 

SI j'ai bien compris ce qui te perturbe, alors tu vois qu'avec ou sans ß mercapto éthanol, soit l'élement qui détruit (réversiblement) les ponts disulfures, les résultats sont identiques donc tu peux conclure grâce à ce SDS page il n'y a pas de pont disulfure inter-chaîne (mais possibilité d'intra-chaîne). 

 

Si il y avait des ponts inter-chaînes, il y aura dans la migration faîte la plus à droite une autre bande qui apparaîtrai(en)t (plusieurs ou une seule selon la MM comme tu le dis) dû à la dissociation de sous unités liées par un pont inter-chaîne. 

 

Il ne faut pas oublier que le SDS qui est un détergent (plutôt fort quand même) va détruire les liaisons hydrophobes et ioniques mais ne détruit pas les ponts disulfures, ça c'est le rôle du ß mercapto-éthanol. 

 

 

Après je vois ce qui te pose problème, tu te dis que si chacune des sous unités fait dans le 25kDa, donc chacune migrera au même endroit avec ou sans ß mercapto-éthanol, mais il ne faut pas oublier que si avec SDS mais sans ß mercapto-éthanol donc tes multiples sous unités de 25 kDa sous liées et donc la migration ne se fera pas à 25 kDa mais plus haut! Car elles sont toujours une seule unité! 

 

Voilà, est-ce que cela t'aide? Dis moi si j'ai mal expliqué quelque chose :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut !

Si il y avait des ponts disulfure, la bande avec B-ME devrait être plus basse que celle sans B-ME, car le B-ME rompt les ponts disulfure donc "divise" la sous unité en deux sous-unités, plus légères donc.

Or elle est au même niveau que la bande sans B-ME, ce qui prouve l'absence de ponts disulfure.

 

edit : oups fugu a été plus rapide

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...