Jump to content

QCM 15 poly 2 entrainement protéines


SBW
Go to solution Solved by alienor14,

Recommended Posts

Encore moi ! 

 

Pour la C de ce qcm je ne comprends pas pourquoi elle est fausse : diapo 4 page 2 des protéines : la trypsine clive au niveau du carboxyl de  Lys (K) et Arg ® 

 

Ici on a que Lys (K), donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas qu'un seul site de clivage de la trypsine !!!???

 

Désolé apparemment le fichier est trop gros (je comprends pas avant ca passait ) mais en gros le peptide contient :

M S W K Q C H A T 

et l'item C est "le peptide contient un seul site de clivage à la trypsine"

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Alors on te dit que le peptide fait 1210 de masse moléculaire, et que la trypsine libère des produits "de masses moléculaires voisines de 550 et 330" (quand on te dit "libère des produits de MM 550 et 330", il peut y en avoir plusieurs de 550 ou 330 (car tu vois que 330 + 550 est inférieur à la MM de ton peptide) donc pour avoir les 1210 Da du peptide tu dois faire la somme : 550 + 330 + 330, (donc tu as 2 produits de 330 Da et 1 de 550). Ce qui signifie que la trypsine a coupé 2 fois. Je crois que c'est ça  ;) désolée si c'est pas clair

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet je comprends ce que tu veux dire

 

Et aussi une autre manière de voir ce que tu dis c'est qu'il y a 9 peptides ce qui fait moins de 1200 Da donc y en qui se répète et les deux produits de 330 Da confirme ça : donc deux coupures ....

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...