Jump to content

CCB rangueil 2016


ggath

Recommended Posts

Bonjour, je ne savais pas trop où poster étant donné que maintenant purpan a les mêmes cours que Rangueil. Bref alors j'ai fait ce concours blanc et y'a énormément de choses que je n'ai pas compris et que je vais donc regrouper dans ce post. Mille merci à ceux qui m'expliqueront la veille de ce joli concours blanc ... Ps : je suis une bille en thermo et oxred particulièrement
Pour commencer : ( je vais écrire les items justes entre parenthèse)

qcm 6 (CDE) quand je dessine les molécules je me trompe et ne tombe pas en accord avec les items justes. J'avais mis presque que l'inverse des réponses justes (oups)

qcm 7 (ACDE) Pareil quand je remplis le diagramme je trouve un ordre de liaison de 0, en fait je comprends pas l'écriture de l'ion. Les 2 ions ont 2e en plus ou chaque ion a un seul e en plus et donc le total donnera 2- ? Du coup ça me fausse tout le qcm.

 

qcm 11(ABD) Rien que pour le premier item je ne comprends pas ou est le deltaH qui nous donne normalement l'infos. Et à part l'item B que j'ai eu juste (amen) les autres je ne vois pas du tout comment les faire. Pour le C il me faut le résultat du A, et le D et E je comprends pas

 

qcm 12 (E) On est censé ici tester les nombres donnés et voir ou rééquilibrer nous même et trouver ? Parce que j'ai essayé d'équilibrer toute seule mais c'est mission impossible, je sais a peu pres faire avec les H2O mais la avec les H3O+ je n'y arrive pas

 

qcm 15(ABDE) Comment on est censé savoir la réponse de ce genre d'items sans la moindre donnée ?

 

qcm16© Pareil je ne comprends pas comment on répond, je vois pas à quelle partie du cours on se réfère fin je sais qu'il faut réfléchir mais j'arrive pas à imaginer. Dans ma tête les stéréoisomères c'était pour des carbones asymétriques.

 

qcm18 (DE) même problème que pour le qcm 16, je pense que je comprendrais surement après cette explication.

 

Plutot que de mettre pleins de capture d'écran je pense que c'est plus simple de mettre le lien du sujet : http://www.tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Concours%20Blanc/2016-2017/S1/UE1%20Chimie%20Sujet.pdf

Merci à ceux qui m'aideront, je galère vraiment parce qu'on a jamais fait de TD de chimie orga je pense et puis bon la thermo et oxred c'est vraiment pas mon truc haha 
bonne soirée  :)  :P

Link to comment
Share on other sites

Ah j'avais pas vu, je vais donc regarder et voir si des questions subsistent, ne t'inquiète pas Varga je pense que tu en auras haha 

QCM 7 je comprends toujours pas ce que le 2- signifie du coup vu que pour le diagramme on prend les atomes d'O directement sans leur avoir enlevé d'électron

QCM 12 je veux bien qu'on me réexplique comment équilibrer les équations redox

Au final pour les autres j'ai a peu près compris, pour la chimie orga je verrai surtout en TD et pour la thermo j'ai compris avec ses détails 

Merci  :P

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...