Zoee Posted October 31, 2017 Posted October 31, 2017 Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour résoudre ce QCM dans sa quasi totalité hélas https://www.noelshack.com/2017-44-2-1509459696-qcm15-ccb-2013-2014.jpg la seule correction que j'ai pu trouver est celle directement marquée sur le sujet A) pour déphosphorylé les extrémité 5' B) je vois pas en quoi c'est faux et en quoi le contraire serait juste C) pourquoi absolument HAUTE fidélité genre adn pol trkl suffit non ? D) c'est pas le principe de la PCR ? amplifier ? E) what ? merci!
Solution Ouistiti Posted October 31, 2017 Solution Posted October 31, 2017 A) en effet, avec tes endonucleases le P à l'extrémité 5' est conservé. Il faut dephosphoryler pour éviter que le plasmide de se referme sur lui-même (il manque un P du coup donc la liaison ne peut pas se faire spontanément) B) si tu fais le schéma de PCR, au début tu prends chaque brin comme matrice. Mais ici, ily a 25 cycles de PCR donc le.brin muté servira de matrice pour la PCR t ainsi de suite. Au total, sur tous tes brins d'adn la majorité auront la mutation sur les deux brins et ce sont eux que tu utiliseras. C) tu veux introduire une mutation, donc il faut que ta polymérase soit fidèle pour ne pas modifier cette mutation sinon tu ne réponds plus à l'objectif D) oui la PCR sert à amplifier mais elle n'amplifie pas ds ADN circulaires. Elle amplifie les fragments d'ADN linéaires. E) je n'ai pas le poly, il y a la formule dedans donc je ne peux pas te répondre pour le moment :/ J'espère t'avoir un peu aidée ! Bon courage et n'hésite pas à demander des précisions
Membre d'Honneur Sahra Posted October 31, 2017 Membre d'Honneur Posted October 31, 2017 Salut Zoe,Ce qcm avait déjà été résolu sur le forum, je te mets le lien même si Clémence a déjà fait le job http://tutoweb.org/forum/topic/4068-qcm-15-et-16-ccb-2013/?p=19352 Bon courage
Zoee Posted October 31, 2017 Author Posted October 31, 2017 Merci Clémence! c'est très clair oui j'ai bien compris maintenant ah mince j'avais pourtant cherché sur le forum et google mais rien n'était sorti surement à causes de mauvais mots clé, merci Sahra!
Recommended Posts