Jump to content

Révisions, rythme de travail et d'apprentissage


Bili-A

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, bon vous allez sûrement me trouver un peu bête mais je 

voudrais savoir si selon vous, c'est très grave qu'à une semaine du début du concours il y ait

encore quelques matières qu'on n'a pas encore fini d'apprendre ... Sachant qu'il y en a quand même

que j'ai vues et revues plusieurs fois depuis la rentrée. 

J'y vais à mon rythme en m'efforçant de passer beaucoup de temps sur chaque partie, 

suffisamment pour enregistrer un maximum de choses et ne pas bâcler mon travail (je préfère ça plutôt

que de tout revoir une tonne de fois en passant rapidement sur les cours). J'essaye de 

me faire confiance et de ne pas me poser trop de questions mais je dois avouer que de temps en 

temps j'ai un peu peur de ne pas être à jour pour le jour J. 

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre soutien ;)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, 

ça dépend ce que tu veux dire par quelques matières : si c'est qu'il te manque quelques cours, tu aura le temps en une semaine. Après il faut te faire confiance : si tu apprends mieux en passant bcp de temps plutot qu'en faisant plusieurs passages, continue et c'est donc normal qu'il te reste 2-3 trucs à revoir. Après n'oublies pas de garder du temps pour faire et refaire les annales et les td ; c'est super important de bien s'entrainer avant le concours avec des QCM type.

 

c'est la dernière ligne droite ; donne ton maximum pour ne pas avoir de regrets !!

Link to comment
Share on other sites

En fait mon objectif est à la fois de passer beaucoup de temps et de passer plusieurs fois 

J'espère avoir tout fini avant ce week-end pour pouvoir justement tout revoir le week-end 

sans avoir besoin de repasser autant de temps sur chaque chose

J'espère arriver à atteindre mes objectifs 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut !

 

Bon je vais pas répéter ce qu'à dit FPh. Personnellement je préférais aussi passer beaucoup de temps sur ce que j'apprenais, pendant les révisions je n'ai revu le programme qu'une seule fois. Ceci étant dit, c'est propre à chaque personne, on n'a pas tous la même façon d'apprendre. Il faut juste utiliser la technique qui nous permet le mieux de retenir un max d'informations.

 

Si tu as une bonne mémoire courte c'est bien de revoir quelques cours ou matières pas trop longtemps avant l'épreuve.

 

Bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...