Jump to content

CCB 2016


llp08
Go to solution Solved by Dradeliomecus,

Recommended Posts

Bonjour, pour calculer l'item D et E la correction du TAT  utilise la valeur 10 mmHg comme étant l'écart type ce qui rend ces items juste pourtant , dans le cours il est écrit que la loi normal est exprimer selon N(µ; sigma²) . Donc 10 serait égal la variance et non pas à l'écart type 

 

 

post-12215-0-91670200-1509271313_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Je suis d'accord, aucun problème là dessus, mais je ne comprends pas comment dans l'énoncé tu supposes que sigma = 10 et µ = 120 (soit que l'énoncé serait de la forme [µ ; sigma]), alors que la dénomination d'une loi normale s'écrit [µ ; sigma²] :(

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Je suis d'accord, aucun problème là dessus, mais je ne comprends pas comment dans l'énoncé tu supposes que sigma = 10 et µ = 120 (soit que l'énoncé serait de la forme [µ ; sigma]), alors que la dénomination d'une loi normale s'écrit [µ ; sigma²] :(

Je suis d'accord mais je ne saurais l'expliquer car j'ai toujours fait comme ça :P (du coup faut attendre un tuteur!)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Effectivement, normalement pour une loi normale on définie avec mu et sigma². Mais parfois pour simplifier la prof met directement l'écart-type (sigma) plutôt que la variance (sigma²), ce qui nous évite d'avoir à calculer une racine carrée.

Pour savoir si la prof met une variance ou un écart-type dans l'énoncé, regardez l'unité : si c'est des mmHg², c'est la variance, si c'est des mmHg, c'est l'écart-type.

Mais en AUCUN cas variance et écart type sont équivalents !

Link to comment
Share on other sites

Quel exo Saul, le 15 ?

 

Là pour le coup je n'ai trouvé aucune source de confusion, on précise bien que sigma est égal à 100 sans définir une norme de type [µ ; o²] qui pourrait nous embrouiller :)

Oui oui mais dans le sens où c'est le même type de raisonnement que l'on nous donne sigma² ou seulement sigma !
Link to comment
Share on other sites

Ah oui d'accord, en effet tu as raison ! :)

 

 

Ils ont pris un abonnement box plot pour le sujet ou quoi ? :lol:
J'avoue que j'étais déçu de ne pas avoir eu de diagramo-histogramo-en baton, ta tête devant le sujet aurait été énorme :rolleyes:

 

PS pour les modos : promis, j'arrête de polluer le sujet

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...