Jump to content

Gène de ménages ?


Lou9720
Go to solution Solved by Elvis,

Recommended Posts

Salut, salut ! 

 

J'ai trouvé dans une annale l'item suivant : '' L'Euchromatine contient l'ensemble des gènes de ménages '' - Corrigé vrai 

 

Dans le cours il me semble qu'elle a parlé uniquement des gènes d'entretiens, et des gènes domestiques. 

Du coup pour moi les gènes de ménages serait un autre nom pour les gènes domestiques ? 

 

Est ce que quelqu'un peut me le confirmé ?   :D

 

 

Et autre petite question ! Pourquoi l'item '' La queue poly A reconnnait un site de polyadénylation '' est corrigé faux ? 

Javais compris que la poly A reconnaissait la séquence de polyadénylation et synthétisait la queue après, no? Du coup comment elle fonctionne? 

 

 

Si quelqu'un a les reponses ... Merki merki d'Avance  :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Salut :)

 

Oui, gène de ménage c'est la même chose que gêne domestique, gêne d'entretient ect...

 

La queue poly-A en elle même ne reconnait pas de site de polyadénylation, elle sert à augmenter la demi vie des ARN (c'est important de bien différencier tous les mots dans un QCM)

Par contre cette queue est polymérisée par la poly-A-polymérase qui reconnaîtra le site de polyadénylation qui se trouve dans la partie non codante 3' des ARNm  :)

 

J'espère t'avoir aidé !  ;)  :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...