Jump to content

CCB 2015-2016


mariaaaaa
Go to solution Solved by Bilskur,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant
  • Solution

Bonjour maria, 

 

Tu es toujours invitée à mettre les photos avec s'il te plaît, ça facilite les choses pour tout le monde :D

 

Edit réponse : Je ne vais pas faire d'arbre parce que je raisonne pas trop comme ça, mais je vais essayer d'être clair : 

 

A : On voit que la probabilité d'être une femme ayant fait un AVC et celle d'être une femme ayant des complications après un AVC est la même.

Donc en gros, il y a autant de chance pour un homme et pour une femme d'avoir des séquelles, sinon, la proportion de femmes aurait changé  : 

Si on avait eu 3/4 des personnes ayant eu des complications après un AVC qui étaient des femmes, la proportion aurait augmenté par rapport à celle des femmes dans les victimes d'AVC, donc être une femme aurait favorisé le fait d'avoir des complications. Et ici ce n'est pas le cas, donc les complications sont indépendantes du sexe. Vraie

 

B : On a vu à l'item A qu'il y a autant de chances d'avoir des séquelles pour un homme et pour une femme, donc il y a aussi la même chance de ne pas en avoir soit 1/5. Etre un homme et ne pas avoir de séquelle est possible, donc pas incompatible Faux

 

C : La probabilité d'avoir des séquelles quand on a un AVC est de 4/5, donc 4 hommes sur 5 avaient des séquelles, vu qu'on a vu à la question A que cette proportion est indépendante du sexe. Vraie

 

D : Il y a 2/3 de femmes dans la population. Mais seulement 4/5 de ces femmes ont des séquelles, donc on a 8/15 de femmes qui ont des séquelles dans la population Faux

 

E : Il y a 1/3 d'hommes dans la population et 1/5 de ces hommes n'a pas de séquelles de son AVC. Donc on a bien 1/15 d'hommes sans séquelles dans la population Vraie

 

C'est un peu plus détaillé que celle des tuteurs, mais si tu veux une illustration, il va falloir attendre que quelqu'un d'autre passe désolé  ^_^

 

 

Je vais voir et je te mets un edit après si personne est passé avant

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...