Jump to content

CCB rangueil 2015/16 - Q14 (D)


sskméta
Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut, 

 

je n'arrive pas bien à sentir cet item corrigé vrai sans aucune justification dans le détaillé.

 

Si la variabilité intra-individuelle vaut 100% de la variabilité sur un résultat - admettons la glycémie - j'ai quand même de l'information par rapport au patient, la dispersion de sa valeur peut-être par exemple non aléatoire à cause d'un diabète ???

 

merci de votre participation

 

  

post-9414-0-12880400-1509091451_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Yo, je vais essayer de te le faire comprendre à partir de l'item E (je déteste ce genre de question un peu ''bizarre'' malheureusement ils aiment bien ça en UE4).

Donc, l'item E est faux. En effet, si ta variable est différente entre deux personnes par exemple une personne saine et une autre malade, on considérera qu'il existe une différence vraie entre ces deux personnes (puisque 100% de la variabilité c'est de l'inter).

 

Maintenant l'item D, c'est l'inverse, sachant que l'intra correspond à 100% du test, tu ne pourras pas comparer ta valeur à un autre individu (la comparaison sain/malade ne marche pas) puisqu'on parle de l'intra. En somme, tu ne pourras comparer ton individu qu'à lui-même ce qui, évidement n'apportera aucune information sur lui... (et ici on ne parle pas de glycémie petit thug :P )

 

Est-ce que c'est plus clair Sisyphe ? ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...