Jump to content

purpan CB 2014


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

  • Solution

On ne connaît ni l'énoncé, ni le qcm, ni l'item.. bref n'oublie pas la photo, c'est plus pratique pour te répondre après ^^'

 

Mais ça doit être ton jour de chance car je viens de faire ce CCB à l'instant,

Les données ne disent pas le contraire, l'item précise bien ''seulement'', cela donne :

P(H seulement) = P(H) - P(H et C) = 0.2 - 0.02 = 0.18, tu as compris ??

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde ! J'ai un probème sur le CB 2014 pour le QCM 15. Ca parle de malades avec un tableau pour trouver les vrais positifs etc. L'item E dit " Il n'est pas possible de calculer la valeur prédictive negative du test" et il est compté vrai mais tout est donné dans l'énoncé pour le calculer donc je pense que c'est une erreur mais je ne suis pas sure ... Et l'item C dit "la valeur prédictive positive du test est égale à 80/110", et j'ai trouvé vrai sauf que d'après la correction il est faux. C'est encore moi qui ai fait une erreur ?

Merci de votre aide ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Bonjour noa, 

Quand tu postes des nouvelles questions qui ne sont pas en lien direct avec le sujet, je t'invite créer ton nouveau sujet, pour que la mosaïque fluide dont parlait Saul soit plus compréhensible.

Et également à ajouter des photos des sujets en question, pour qu'on puisse te répondre plus facilement.

Sur ce, je m'en vais quêter une réponse et je reviens

 

Edit réponse : 

 

Le problème ne viens pas des valeurs mais du terme "population générale", en effet, tu ne connais pas la prévalence de la maladie dans la population générale, donc tu ne peux pas la comparer avec celle de l'échantillon pour voir s'il est représentatif.

Et comme rien ne te dit qu'il est représentatif, tu ne peux pas extrapoler les résultats de l'échantillon à la population générale.

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Avec plaisir pour la réponse et désolé pour la "musique fluide" (c'était une dédicace à Chopin, t'as rien compris Saul! :P )

 

Pour poster un nouveau sujet, il faut que tu ailles dans la catégorie qui corresponds, et ensuite, tu as "commencer un sujet" en haut à droite :D

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...