Jump to content

Structures des feuillets bêta


malika
Go to solution Solved by caroline01,

Recommended Posts

Salut, 

 

Concernant les feuillets bêtas antiparallèles, j'ai noté dans mon cours que ces derniers étaient du à une polarité différente d'un carbone alpha à l'autre et d'une ligne à l'autre (ce qui fait une pâte feuilletée). Mais je suis pas sure de comprendre, à quoi est due la polarité: est elle provoquée par les chaines latérales différentes d'un AA à l'autre d'où la polarité différente? Et dans ce cas la dans un feuillet bêta parallèle nous aurions des chaines latérales avec la même électronégativité? 

 

Et aussi j'aurais voulu savoir pourquoi dans le SDS-page, Mr.Perret ce matin a dit que la sous unité a pouvait contenir un pont disulfure intra-chaine et que ce dernier n'était pas dénaturé par le B.ME? 

 

Merci :D

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

Alors la polarité des feuillets bêta et dut aux groupements NH2 et COOH qui dans un feuillet bêta vont etre disposé de manière alterner dans leurs direction et donc l’un en face de l’autre pour permettre le repliment de la protéine par l’intermédiaire de liaison H car sinon tu aurais de fonction polaire identique face à face qui vont se repousser

En feuillet bêta parallele tu aurais une même polarité face à face (COO- face à COO- = peu probable

 

Et pour ta deuxieme question tu peux preciser de quelle sous unité a tu parle stp ? Merci haha

Link to comment
Share on other sites

Ah ok alors en gros le BME va casser le pont disulfure intra chaîne du coup ça n’en va pas séparer la sous-unité A vu qu’il est intra chaine : en gros la sous unité a n’est pas constitué de deux parties comme la b tu comprends ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...