Jump to content

HCG


AlyssaD
Go to solution Solved by Blop,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut,

Petit problème en révisant mon cours d'embryo de Mr Parini...

Dans les premieres semaines j'ai noté qu'il considère que l'HCG est produit par le trophoblaste au 6e j ap fecondation dans le cours sur le placenta j'ai mis syncytio...

On considère lequel des deux?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour répondre à ta question, c'est bien le syncytiotrophoblaste qui synthétise l'HCG à partir du 6 ème jour après fécondation.

Elle est perceptible pour un dosage de sa sous unité bêta, durant la deuxième semaine en vu d'une confirmation de grossesse. 

 

Les cours de rangueil et Maraichers sont relativement différents au niveau de l'embryo, attention à ne pas regarder ce qu'il se fait ailleurs. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Et ça choque personne que Parini mette l'HCG en hormone peptidique produite independamment de la mere et du foetus donc produite uniquement par le placenta alors que cette hormone est produite à partir du 6e jour? (et qu'à ce moment ben ya PAS de placenta...)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou!

Pour moi Alyssa il a rajouté ça cette année! L'an dernier il parlait que du ST et là il a dit que la synthèse commençait dans le trophoblaste, mais il y a une ambiguïté (ou du moins un truc pas clair) selon la prof que j'ai eu en TD, disant que la synthèse commençait dans le TB mais que la sécrétion réelle était vraiment détectable au stade où le ST est formé...

Dans le doute il faudrait lui poser la question et avoir la confirmation d'autres Maraîcheois psq c'est clairement qqch qui a changé depuis l'an dernier :/

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...