Jump to content

incertitude relative colle 4 purpan 2016-2017


ggath
Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Bonjour, je ne crois pas avoir trouvé la réponse à ma question sur les autres sujets ou ne comprends pas la réponse.
Donc est-ce qu'une incertitude relative peut être négative ? J'avais compris que non et pour moi le résultat se donne après application des valeurs absolues il est donc impossible de trouver -2/x par exemple. Hors c'est ce que la correction de cet item donne (A). 
De plus dans le qcm pour les items DE ils proposent un résultat en écrivant dx à la fin mais dans la correction mettent deltax comme dans le cours. Ce n'est pas quelque chose de totalement différent qui fausse donc le résultat même si la "valeur" est juste ? 
Je publie en lien l'énoncé et correction :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508663490-capturemaths.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508663490-capturemathssuite.png

merci d'avance :D

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il manque aussi les valeurs absolues pour les A,B et C, ce qu'il y a de donné, c'est les variations relatives et non les incertitudes relatives..

Il n'y a pas d'incertitudes sans valeurs absolues

 

Par contre, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre d et delta, les deux expriment juste la dérivation de la variable

Link to comment
Share on other sites

d'accord c'est bien ce que je me disais haha j'ai mis tellement de temps à comprendre que j'aurai été bien déçue de devoir recommencer  :huh:

Je ne savais pas pour d et delta, tant mieux dans le cas ! Merci pour la rapidité de la réponse :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • Élu Etudiant

Pour l'histoire de d et de delta, attends quand même la confirmation d'un tuteur ou d'un quelqu'un qui a vérifié dans son cours si c'est précisé, mais il me semble que c'est ça

Link to comment
Share on other sites

Il existe bien une différence entre d et delta.

En effet delta indique une différence , tandis que d indique une différence infinitésimale d'ordre 1.

C'est écrit en toutes lettres dans les diapos 80 et 81 du poly d'analyse pour plus de précision.

En espérant vous avoir éclairé.

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour à tous,

 

Je confirme bien que pour les incertitudes qu'elles soient relatives ou absolues, on maximise les variations. Pour cela on doit rajouter les valeurs absolues pour chaque variable; ici elles n'y sont pas et je pense que l'on peut conclure à un errata.

 

En effet il y a une différence entre d et delta: d concerne les variations infinitésimales et delta comme l'a dit AchilleTalon renvoie à une différence. En ce qui concerne les annales, la prof utilise surtout le d pour les différentielles et le delta pour les incertitudes et variations mais ce n'est pas absolu.

 

Peace

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...