Jump to content

incertitude relative colle 4 purpan 2016-2017

Go to solution Solved by Oga,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je ne crois pas avoir trouvé la réponse à ma question sur les autres sujets ou ne comprends pas la réponse.
Donc est-ce qu'une incertitude relative peut être négative ? J'avais compris que non et pour moi le résultat se donne après application des valeurs absolues il est donc impossible de trouver -2/x par exemple. Hors c'est ce que la correction de cet item donne (A). 
De plus dans le qcm pour les items DE ils proposent un résultat en écrivant dx à la fin mais dans la correction mettent deltax comme dans le cours. Ce n'est pas quelque chose de totalement différent qui fausse donc le résultat même si la "valeur" est juste ? 
Je publie en lien l'énoncé et correction :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508663490-capturemaths.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/7/1508663490-capturemathssuite.png

merci d'avance :D

• Élu Etudiant
Posted

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il manque aussi les valeurs absolues pour les A,B et C, ce qu'il y a de donné, c'est les variations relatives et non les incertitudes relatives..

Il n'y a pas d'incertitudes sans valeurs absolues

Par contre, je ne crois pas qu'il y ait de différence entre d et delta, les deux expriment juste la dérivation de la variable

Posted

d'accord c'est bien ce que je me disais haha j'ai mis tellement de temps à comprendre que j'aurai été bien déçue de devoir recommencer  :huh:

Je ne savais pas pour d et delta, tant mieux dans le cas ! Merci pour la rapidité de la réponse :rolleyes:

• Élu Etudiant
Posted

Pour l'histoire de d et de delta, attends quand même la confirmation d'un tuteur ou d'un quelqu'un qui a vérifié dans son cours si c'est précisé, mais il me semble que c'est ça

Posted

Il existe bien une différence entre d et delta.

En effet delta indique une différence , tandis que d indique une différence infinitésimale d'ordre 1.

C'est écrit en toutes lettres dans les diapos 80 et 81 du poly d'analyse pour plus de précision.

En espérant vous avoir éclairé.

• Solution
Posted

Bonjour à tous,

Je confirme bien que pour les incertitudes qu'elles soient relatives ou absolues, on maximise les variations. Pour cela on doit rajouter les valeurs absolues pour chaque variable; ici elles n'y sont pas et je pense que l'on peut conclure à un errata.

En effet il y a une différence entre d et delta: d concerne les variations infinitésimales et delta comme l'a dit AchilleTalon renvoie à une différence. En ce qui concerne les annales, la prof utilise surtout le d pour les différentielles et le delta pour les incertitudes et variations mais ce n'est pas absolu.

Peace

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...