Jump to content

CC blanc 16-17 genome S1 page 18/43 QCM 17 (PCR)


Canari
Go to solution Solved by carsooon,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprends pas l'item E : est-ce que le patient n°2 peut exprimer le gene fleur ? moi j'aurais mis vrai car il y a l'autre allèle au meme titre que le patient n°1 mais la c'est faux et je n'ai pas d'éléments de correction...

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ?

Merci d'avance

Canari

 

P.S : Existe-t-il des corrections de CCblanc DETAILLEES ? Ou a contrario connaissez vous le lien de la banque de QCM de cette année que l'on a entendu parler en debut de Quad ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonjour !

 

Pour le patient 2 :

 

Pour les amorces 1-2 et 1-4, il n'y a pas d'amplification, donc l'ADN a été coupé par l'enzyme. Il a alors le gène fleur avec le site reconnu par l'enzyme non muté dans son génome MAIS il y a une difference entre avoir le gène et l'exprimer.

 

Il peut l'exprimer, oui, mais il peut aussi ne pas l'exprimer. On ne peut pas savoir, les 2 sont possibles et l'item est bien vrai. (il y a aussi la possibilité qu'une autre partie du gène soit muté, rien nous prouve le contraire, tout est possible !)

 

Pour la correction détaillée, elle est pas encore faite mais elle arrive vite tkt ;) la banque de qcms n'a pas encore été lancée, on vous dira quand c'est prêt !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...